Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.89 €
Voir le deal

Aicha de Genevieve CHauvel

Aicha de Genevieve CHauvel Empty Aicha de Genevieve CHauvel

Message  Le Sciuridé Dim 18 Avr - 7:02

Franchement je ne sais que trop penser de cet ouvrage qui narre la vie de Aica, la Bien-Aîmée (dixit le second titre), du Prophète. De sa naissance miraculeuse, de sa vie (idyllique???enfin peu s'en faut), à sa mort...ainsi qu'à ses erreurs et défauts pas forcément de son fait? Je ne nie pas le professionnalisme de l'auteur (Chrétienne en plus), avec l'aide de maints 'savants' et 'docteurs' musulmans sur le sujet pour faire ce roman, mais je le trouve trop parfait, trop idyllique, une vraie romance passionnée et charnelle avec sa jalousie lorsque le harem s'agrandit (bon ça reste quand même crédible sur ce point^^) mais bon si c'est le cas tant mieux.
Ce roman est en outre ponctué, souvent lors de phrases, histoire d'extraits du Coran, des sourates mis idéalement et judicieusement à certains endroits pour plus d'impacts, ce qui n'est pas un moindre mal. Niveau psychologie de nos personnages et de leur vie, c'est parfait, y compris les événements géopolitiques et guerriers. On sent bien l'impact de la Main de Dieu ou plutôt de Gabriel. Et le développement de l'Islam, des règles qui changent, qui s'améliorent (ou pas et parfois fort opportuniste quand il s'agit des messages de Dieu concernant l'agrandissement du harem au grand dam et scepticisme de Aicha...qui changera évidemment d'avis)
Non le côté qui me fait le plus bizarre est la romance...j'ai hésité a conserver ce livre dans mon étagère (il fait parti des livres parentaux à lire avant fin2022^^) et je vais finalement le garder.

Aicha de Genevieve CHauvel 41rbsj10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas