Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Livre du Coeur d'Amour épris de René d'Anjou

Aller en bas

livre - Le Livre du Coeur d'Amour épris de René d'Anjou Empty Le Livre du Coeur d'Amour épris de René d'Anjou

Message  Le Sciuridé Sam 20 Mar - 9:12

On continu donc sur la lancée et mon objectif de lire 50% des livres restants sur les étagères (avec quelques digressions par-ci par-là), et en un mois ayant déjà atteint les 65% je pense donc dépasser l'objectif initial...En restant avec ce 9eme volume des éditions Lettres Gothiques sur le Moyen-äge...fantastique, rêveur, écrit par René d'Anjou (dont il est vaguement la guest-star), en ce récit empruntant plusieurs éléments au Roman de la Rose et avec maint clins d'oeils sur les récits d'antan tout aussi épique et dans le genre qui peut paraître mièvre de prime abord...Puisque les protagonistes sont avant tout Coeur, Désir...et Douce Merci, autrement dit mélangeant allégorie, fiction etc..et évidemment métaphores pléthoriques...où l'on est content d'avoir les notes en bas de pages pour certaines compréhensions du texte ou allusion...
Texte par ailleurs promptement lu, fluide, pas si mièvre que ça, amusant parfois, redondant quand René d'Anjou s'en va expliquer les divers écus lors d'un passage...et leur porteur...une trentaine de pages bien lourdes à lire...où Coeur donc combat Danger, Médisance, Malebouche etc etc...Et d'ailleurs accompagné aussi de LArgesse qui...disparaît souvent sans trop savoir finalement ce qu'elle /il fiche là...
De plus ce roman se lit vite par le fait qu'une partie est en vieux françois...donc...50% de pages en moins;) et comme je le disais pas si niais que cela...mais je n'en dirai pas plus...il faut le lire jusqu'au bout...
Si j'avais déjà lu le Roman de la Rose ce 'nétait pas le cas pour celui-ci, pourtant connu...du moins des amateurs du genre...
livre - Le Livre du Coeur d'Amour épris de René d'Anjou 97822511
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum