Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
176 € 240 €
Voir le deal

Beowulf

Beowulf Empty Beowulf

Message  Le Sciuridé Jeu 11 Mar - 10:09

Encore un grand classique, rapidement lu, des éditions Lettres Gothiques avec Beowulf, cette épopée chantée, ponctuée par une petite introduction sympathique et ayant en annexe des arbres généalogiques permettant de mieux suivre les parentés...Rapide à lire (on divise par deux le livre puisqu'il s'agit d'une sorte de livre bilingue et je ne vais pas me faire chier a lire le récit originel), c'est relativement fluide et véritablement épique malgré un passage bizarre où tantôt on dit que le monstre( j'évite de spoiler), disparaît...et ensuite on le jette a la mer. Peut-être disparaitre dans le sens mort mais dans la lecture ça ne donne pas trop se sens...Quoiqu'il en soit, certaines fins de phrases (un mot ou 2) ne pouvant être contenues à la suite du texte se retrouve soit en haut soit en bas de la ligne suivante ou précédente (avec crochet), mais parfois on s'y perd, ne sachant trop où il est placé. Si certaines lignes en effet sont plus claires, pour d'autres, le mot peut aussi bien aller en haut qu'en bas...ce qui alourdit le récit. Récit par endroit assez confus en terme de lecture...mais l'un dans l'autre, malgré ces bémols, ça m'a fait plaisir de découvrir ce classique(et oui lui je ne l'avais jamais lu, bien que connaissant légèrement l'histoire)
Beowulf Beowul10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas