Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Trois coracles cinglaient vers le couchant de Alex Nikolavitch

Aller en bas

Trois coracles cinglaient vers le couchant de Alex Nikolavitch Empty Trois coracles cinglaient vers le couchant de Alex Nikolavitch

Message  Le Sciuridé Dim 31 Jan - 17:00

On continu avec la suite du cadeau de Noel spécial Ullule (en l'occurrence on reste dans l'univers celtique). Cette fois, voila une petite bande de personnages qui prennent la mer à bord de coracles-petits bateaux à une ou deux personnes ressemblant à des coquilles de noix), et qui vont vers un mystérieux dessein...A leur tête Uther, semble mener cette aventure dans un objectif bien précis...que l"on découvrira au fil des pages à coups de flash backs réguliers. En gros un chapitre= l'expédition et un chapitre= le flash back...
Alors évidemment, les flash backs permettront de réunir (très rapidement) tous les indices nécessaires mais on a tôt vite fait (pour les amateurs du genre) de deviner qui est Uther. Je n'en dirai pas plus. Seulement, je ne sais si l'auteur à prit des libertés avec l'histoire 'celtique' et mythique originale (si je puis me permettre cette comparaison sans trop en dévoiler), ou si son esprit s'est égaré car la fin est quand même assez peu en adéquation avec cette fameuse histoire mais qu'importe...On notera en tout cas toute l'étendue d'un savoir dosé permettant au lecteur de se retrouver embarquer dans des aventures digne d'une épopée, et cela en est en quelque sorte une, avec ses mystères et ses combats...
Le petit bémol réside dans l'emploi du coracle. Ce petit bateau ne me semble toutefois peu en adéquation réaliste dans cette histoire. Non pas parce qu'il n'existerait pas, il existe...mais pour se diriger vers une île inconnue et mystérieuse...ça me semble Hyper Léger tout simplement. J'aurai plutôt employé le nom Currach qui est plus grand, avec possibilité de voiles etc etc...
Bien sûr ce petit passage n'enlèvera rien à l'aventure, même si le nom du livre me paraît du coup facile: Ne cherchons point de titre word propose les premiers mots du paragraphe...mais après tout ça rend assez bien, surtout pour un pseudo conte, une pseudo légende. Et si je fais abstraction des derniers moments du livre concernant cette plus ou moins erreur de la trame narrative historique (putain que c'est dur de ne pas spoiler...)ça reste un livre passionnant à lire...
Trois coracles cinglaient vers le couchant de Alex Nikolavitch 51jcyg10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum