Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
Console PC Engine CoreGrafx mini
Voir le deal
84.41 €

L'homme, la Faune Sauvage et la Peste de Serge Morand

L'homme, la Faune Sauvage et la Peste de Serge Morand Empty L'homme, la Faune Sauvage et la Peste de Serge Morand

Message  Le Sciuridé le Dim 4 Oct - 8:52

Bon, la peste n'est pas vraiment le meilleur mot, plutôt épidémie ou pandémie mais au-delà de ce petit bémol, ce livre publié en aout 2020 fait donc la part belle à la Covd 19, mais n'en reste pas là, ô que non...en fait, c'est l'ensemble de la politique, géopolitique, mondialisation, libéralisme, néolibéralisme, capitalisme de l'outrance et de outrecuidance, le développement de l'homme, la pseudo écologique que l'on impose à court terme sans réfléchir a long terme ainsi que la privatisation qui seront à l'honneur...La place de l'Homme dans la Nature est donc remise une fois de plus en question avec un déni de la réalité monstrueux...Évidemment ce sont les petites gens qui sont impactés par les grosses sociétés (ou si peu), et en somme rien ne change vraiment de ce que l'on sait déjà sur la Gestion Mondiale des Dirigeants (quel qu’ils soient par ailleurs). Il est vrai que rechercher le coupable sans connaître les causes et les réelles origines n'arrangeront rien, ni aujourd’hui, ni demain et si en plus il y a déni ou aveuglément (exprès) des hautes instances, le monde va a sa perte...
Livre assez pessimiste par ailleurs, il y a toutefois quelque regain d'espoir, mais si tout le monde, ou peu s'en faut, songeait que la Pandémie allait ouvrir les yeux de nos bien pensants, en réalité, rapidement, on a compris que rien ne changerait. RelocalisatioN? Que nenni? Plus de fonctionnaires? Ah non! Le monde de demain sera le même voir pire. Les insectes, les animaux sauvages disparaissent à grands pas, mais la politique s'en contrefout...
On apprend sans apprendre, mais c'est encore plus écoeurant...Les chercheurs et scientifiques et lanceurs d'alerte depuis le XXeme siècle (oui oui), ne sont jamais entendus et au pire on les taxe de menteurs, de peureux par des gens paysés sciemment pour ça. Si on apprend qu'on a créé des abeilles drones ou apprend aussi que des textes écrits par des 'négriers' sont signer par de grands scientifiques et nuisent donc aux bonnes choses...
Mais l'écologie telle qu'on l'a conçoit aujourd'hui n'est pas non plus (trop) une bonne chose...
Enfin je confluerai qu'on est trop sur Terre et que ça, personne ne veut le voir ni l'entendre...
La Terre souffre mais au sommet des Etats c'est un black out.
Ouep, j'étais déjà pessimiste à la base sur la nature politique et humaine (surtout en ce moment avec tous ces cons qui font n'importe quoi, et jettent leur masque/gant par terre alors qu'une poubelle est a deux mètres à peine, valable aussi pour les autres déchets), mais ce livre n'aide clairement pas à voir l'avenir sous un autre jour.
Le pangolin et la chauve-souris ont bon dos...(et ça m'étonne même que les Chinois n'ont pas tenté de les exterminer en masse...), car s'il y a un gros fauteur, c'est l'Homme. Et la déforestation, le capitalisme à outrance et le pognon. Je ne suis pas adepte du troc car qui n'a plus rien a troqué sera mort ...mais y a des compromis à faire..
J'ai toujours dis que l'Humain était un parasite sur terre, ça ne fait que se confirmer bon an mal an...
Alors je recommande cet ouvrage qu'on pourrait dire alarmiste (peut-être trop), mais entre les lignes on a des lueurs d'espoir...a condition, redondance oblige, que la Politique le veut vraiment...
Glyphosates le retour, nanocortidoïtes aussi...et puis quoi encore???

L'homme, la Faune Sauvage et la Peste de Serge Morand 97822112
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas