Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
212 € 279 €
Voir le deal

Les Ombres de Post-Pétersbourg de Andrei Dyakov

Aller en bas

Les Ombres de Post-Pétersbourg de Andrei Dyakov Empty Les Ombres de Post-Pétersbourg de Andrei Dyakov

Message  Le Sciuridé le Mer 6 Mai - 14:43

Métro 2033  a été une véritable révolution dans le fantastique et l'anticipation russe si bien que l'auteur à réussi a créer une sorte de parrainage pour jeunes auteurs avec concours et tout le toutim...Andrei Dyakov est l'un des gagnants; l'introduction principale nous apprend aussi qu'il existe pas moins de 24volumes concernant l'univers de Métro. En 2018, en France n'est publié que celui-ci...Deux histoires dans cet univers post-apocalyptique.
Vers les lumières
Vers les ténèbres
On notera les deux titres qui se croisent.
Dans le premier Taran est un stalker  qui reçoit pour mission d'accompagner d'autres stalkers et un Adepte de l'Arche en direction d'une étrange lumière que l'on aurait vu. Seulement, seul Taran connait à peu près les endroits par où il faut passer pour s'approcher au maximum...Il rencontre Gleb, jeune garçon de douze ans, miteux, et le prend sous son aile. C'est une aventure épique dans le monde de métro et surtout sa surface avec moult rebondissements comme aime à se donner le genre.
Faisons concis sur cette première histoire. Ok, on sent Métro, ok on sent l'univers mais c'est boiteux, et assez plagié, on sent qu'il s'inspire plus de Glukhwski que de son propre imaginaire et parfois incohérents et un peu lourd mais l'intrigue est planante, l’atmosphère sombre et angoissante, le danger omniprésents...
Dans la seconde partie, , suite du premier, une bombe atomique a explosé (difficile de na spoiler^^), aussi les divers groupes du Métro engagent...taran pour enquêter...Seulement alors qu'il revient de cette demande d'offre, Taran se rend compte que Gleb a été kidnappé...par qui? Pour quoi? Sa quête va lui faire traverse rle Métro avec l'ombre d'une autre menace planante...
Là, on sent clairement Métro, l'univers, le moule, et surtout Dyakov l'a écrit seul avec son propre imaginaire. Pas boiteux pour un sou avec pas mal d'actions et de rebondissements, des combats épiques et haletants, (même si certains duels se prolongent trop ou sont assez mal narrés), mais l'intérêt est là, puissant et palpitant.
Pour les fans de Métro je le recommande donc vivement..
et en juin sort un jeu de société sur Métro Wink (soit dit au passage...)
note: 18/20
Les Ombres de Post-Pétersbourg de Andrei Dyakov 51rut210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2205
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum