Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

La Police Technique et Scientifique de Chirstian Jalby

Aller en bas

La Police Technique et Scientifique de Chirstian Jalby Empty La Police Technique et Scientifique de Chirstian Jalby

Message  Le Sciuridé Jeu 27 Déc - 9:06

Que l'on soit ignare, novice, ou plus ou moins amateur dans ce domaine qui est très très large, ou plutôt vaste, c'est un livre fort intéressant et complet, assez récent aussi il le faut pour ce genre d'ouvrage (2016) et qui m'a l'air complet car tout domaine y passe...
Encore une fois, ce que je trouve gros, comme dans administration en général, c'est le nombre d'annexes diverses et variés, même si petit à petit des fichiers communs entre police et armée par exemple voient le jour afin de faciliter le travail et en France et en Europe voir dans le monde, il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup (trop) de petits groupes par-ci par -là et du coup on se demande vraiment comment ils font pour s'y retrouver, qui appeler (et on ne s'étonne plus parfois du temps que peu mettre l'enquête encore une fois, sans parler du personnel voir de l'argent car certaines analyses génétiques coûtent bonbons -enfin...le prix indiqué ne me parait pas si exigeant que cela pour une recherche ADN)
C'est également les origines, le développement et l'avenir du mode et des moyens d'enquête (il faut aussi savoir ce que l'on veut, résoudre rapidement une enquête mais à quel prix? Mettre les moyens encore une fois...certains politiciens ont beaucoup de mal pour la sécurité de leur peuple...mais je m'arrêterai là).
Matériels et fichiers utilisés, individus travaillant, organismes assurant telle ou telle recherche, l'ouvrage qui se laisse lire rapidement et donc comme je le disais fort complet. LEs méthodes employées pour tel ou tel secteur sont décrites (les agents chimiques, les tests adn, les 'odeurs', prélèvement des échantillons de sang, d'empreintes, de sperme) ou l'utilisation des caméras de vidéosurveillance,d e téléphone, la poudre etc) et hors contexte interne et inhérent à l'enquête policière, (Jalby traitera aussi des agents bactériologiques, nucléaires etc), c'est aussi le côté juridique, légal, ce que la loi dit déclare, combien de temps les 'fichés' sont en mémoire desdits logiciels...peut-on les modifier,réclamer, supprimer?
A lire donc pour les curieux, les amateurs....
La Police Technique et Scientifique de Chirstian Jalby La-pol10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum