Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Contes et Mégendes de Bornéo de Madyy Villard (Aux origines du Monde

Aller en bas

Contes et Mégendes de Bornéo de Madyy Villard (Aux origines du Monde Empty Contes et Mégendes de Bornéo de Madyy Villard (Aux origines du Monde

Message  Le Sciuridé Dim 12 Aoû - 9:18

Genre, nouvelles réunies de travers le monde et par pays
Résumé; cf titre
Avis; collection au format original, pas très pratique pour le rangement mais ayant une certaine classe la découverte de cette 'maison' est intéressante, proposant donc aux travers ce qu'elle appelles 'Aux Origines du Monde 'les pays, réunissant une bonne partie des contes et légendes locaux, les traduisant (plus ou moins facilement d'ailleurs), avec une préface intéressante à lire, jusqu'aux textes en eux-mêmes, parfois originaux, parfois humoristiques, voir ce voulant effrayant mais qui en disent long sur les peuplades. Dans Bornéo et puisque je lis également en ce moment Laponie, on découvre donc ces contes où les animaux pouvaient parler, mais également comment le monde s'est construit, le déluge aussi, quelques fables, on voit les craintes, les souffrances, les explications que les premiers peuples ont pu fournir par leur imagination, on retrouve notamment la Fille du Soleil, ou encore que les animaux vivaient en parfaites harmonies jusqu'à l'incident...et certaines légendes sont vraiment originales. Le texte est souvent fluide, le livre se laisse lire rapidement, et si mon second concerne la Laponie, je pense que j'en achèterai d'autres.
Pour n'en citer que quelques uns; Ukraine, Maroc, Algérie, Kabylie, Vietnam, Inuit, Mayas, Comores mais ausi Italie ou encore Allemagne existent déjà...Des livres à lire au coin du feu si on à cette chance, mais aussi les soirs de nuit d'hiver ou bien les lire à ses enfants.
J'ai vraiment adhéré. On fait de sacrés découvertes à la fois avec cette préface mais avec tous ces textes. Et quelques il:lustrations.
Contes et Mégendes de Bornéo de Madyy Villard (Aux origines du Monde 93615810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum