Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Crimes exemplaires de Max Aub

Aller en bas

Crimes exemplaires de Max Aub Empty Crimes exemplaires de Max Aub

Message  Le Sciuridé Sam 12 Mai - 14:23

Genre: recueils d'anecdotes mortelles
Résumé; Cent pages, tel est le nom de l'éditeur  et qui propose donc une centaine de propos recueillis par des prisonniers et plus rarement des aliénés.
Avis;A travers des propos recueillis dans les prisons, plus rarement asiles, Aub nous sort une sorte de bêtiser de l'âme humaine...comment tuer son prochain pour...des broutilles, pour rien, comme quoi l'^âme des hommes est bien sombre et que parfois, il ne faut pas grand chose pour voir rouge. Toutefois, je pense que certaines anecdotes sont inventées, et d'autres...disons qu'on à les deux variantes A fait ça pour B...mais B fait ça pour A. Au final les deux versions (généralement une ligne) sont d'une ligne. Certaines anecdotes sont parfois très risibles, parfois farfelues, parfois très grosses mais je pense qu'elles sont vraies, et parfois on se dit; il faut vraiment être ***...mais rien ne m'étonne plus vraiment de la nature humaine...
A la base l'on m'avait dit que le livre se présentait comme de mini bandes dessinés (a la garfield) mais bon c'est en fait de la prose...Aucune importance, le livre est court, très très court, et se lit en à peine une petite heure dans le bain...(tousse). De là à dire qu'il est passionnant, je ne sais. Comme je le disais plus rien ne me surprend de l'Humanité, des pensées tordues, morbides, et en l'occurrence, de la façon de tuer et des raisons... Alors par curiosité, oui, comme je le disais aussi, certains passages sont amusants (enfin...pas pour la victime en soi certes mais c'est tellement idiot qu'on enr este comme deux ronds de flanc). Bref c'est donc 50-50, mais a 1 ou 2€ ça vaut le coût Wink

Crimes exemplaires de Max Aub 84697610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum