Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Temple des Vents-L'Epée de vérité IV-Terry Goodkind

Aller en bas

Le Temple des Vents-L'Epée de vérité IV-Terry Goodkind Empty Le Temple des Vents-L'Epée de vérité IV-Terry Goodkind

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 8:00

Genre; fantasy
Résumé ; suite à une prophétie enclenchée par Jagang et ses adeptes bons grès mal grès, le couple Khalan et Richard doivent repousser leur mariage pour résoudre diverses 'épreuves'...mais la prophétie annonce également que 'sa bien aimée le trahira'.

Avis, peste, complot, trahison, guerre, retournement de situation on commence à connaître l'auteur surtout pour ses goûts invétérés dans le sado masochisme à l'état pur, les tortures et le sexe. Ce quatrième roman annonce donc dès le départ un récit prometteur plein d'actions mais également de complots, d'amours, de haines bref tout est réunis en un seul ouvrage pour le plaisir(?) des auteurs. En effet l'action commence promptement et il n'y a pas une seule minute de répit pour le lecteur qui n'a qu'une hâte, connaître la fin. La fin est encore plus rapide que le reste du roman tant maintes données vont s'échelonner jusqu'à la conclusion finale. Le défit de l'auteur,? sans doute rendre le plus réaliste possible ces ouvrages. Cette fois Richard est plus dans le récit que dans le précédent (le tome 3 ne laissant surtout apparaître que d'anciens héros secondaires ou presque), et l'amour est niais et mièvre à souhait pour ceux aimant ce genre;)
PS; j'allais oublier plusieurs points. Le premier qui est que l'auteur aime bien tuer quelques uns de ses héros (de manière trash généralement, donc deux anciennes héroïnes plus deux trois autre nouvelles), l'humour noir toujours présent avec le sorcier Zedd et enfin un second point. Il est dommage que le héros tertiaire du livre, un Garn, disparaisse à la fin du tome 4, car il était intéressant de le voir pendant qu'il apprenait à parler(ou si peu). Enfin l'apparition d'écureuil rend le livre meilleurs (bien qu'ils soient appelés Tamia-moment tendre de bonheur absolu)
Note; 18/20

Le Temple des Vents-L'Epée de vérité IV-Terry Goodkind 16564210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum