Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Loi des Neufs (annexe)

Aller en bas

La Loi des Neufs (annexe) Empty La Loi des Neufs (annexe)

Message  Le Sciuridé Sam 1 Avr - 7:56

Genre, fantasy
Résumé; A ses 27 ans Alexandre Rahl se voit confier un héritage étonnant. Il est le dernier de la lignée des Rahe, sa mère étant en hospice pour folie mentale et son grand père étant en retraite. Sa vie d'artiste peindre est peu terrible, son rival RC Dillion ayant plus de succès alors que le talent n'est pas au rendez-vous contrairement à celui de Rahl. Un jour, il croise Jax Amnell. La sauve. Mais depuis...c'est une lutte pour sa survie.
Avis; Beaucoup de choses a dire, à ne pas oublier. Faut dire que pour le lecteur qui entamera ce livre sans connaître la longue saga, il ne sera pas pour autant dépaysé mais aura quelques surprises. Pour le lecteur qui a suivi les péripéties il sourira sous cape. A commencer par l'intrigue, actions au rendez-vous, surprises, le tome étant court on se demandera comment va se dérouler la bataille finale...car arrivé presque à la fin il n'y a rien...autant dire que sur la dizaine qui reste...chaud chaud...mais avant d'en arriver là, passons aux divers clins d'oeil. Je ne noterai pas tous mais le début de la loi des Neufs (le 9 étant également une référence à la saga) commence comme ladite saga...une rencontre, lme héros sauve la minette mais une minette spéciale, c'est pas la 'blonde' traditionnelle et coconne, comme dans la saga elle a un rôle...comme dans la saga c'est une guerrière. Référence aussi a Orden qui serait un quartier d'une grande ville au USA. D'où les boîtes d'Orden de la Saga.
Ce récit est surtout remplit d'actions mélangeant le fantastique au...21eme siècle et oui, voila ce qui paraît bizarre, je m'attendais à du moyen âge fantastique comme la saga mais non ça se déroule de nos jours. La magie a disparu sur ce tome laissant place a la technologie. Notre Terre (ce qui ramène à un autre clin d'oeil...lorsque les sbires de Jagang sont repoussés dans une autre 'dimension' avec les personnes ne possédant point le don...j'y reviendrai). Donc si la magie n'existe plus, il reste les rares croyances, les superstitions, et l'héroïne qui vient donc d'un autre monde comme on s'en doutera fortement va entrer dans une boutique 'magie'. Passage amusant puisqu'ils découvrent une figurine ressemblant étonnement à...Kahlan Smile
L'histoire le scénario en soi est prompt. Efficace, rapide. Pas de temps mort. Écriture fluide, suspens. La fin rapide, trop peut-être, et la conclusion inévitable qui m'a fait sourire et qui ne m'étonne pas, a la fois cliché et bien trouvé...La bataille finale se déroule très très rapidement en fin de compte, mais en même temps Goodkind a raison. On reste dans le côté pragmatique, rationnel et réaliste en ce livre. 400 pages qui se laissent lire d'un coup mais qui a ce petit défaut;
Je rappelle donc:(SPOIL)
Kahlan Anmell, Mère Inquisitrice, rencontre Richard Rahl...(autre saga) (d'ailleurs dans la saga aussi bien que dans ce volume les 2 protagonistes ont la même personnalité)
Donc petit spoil; Richard a ouvert un monde où la magie n’existe pas. Les soudards de Jagang et ceux n'ayant pas de parcelle magique y sont allés avec l'inévitable conclusion que la magie se perdrait et par conséquent que tout ce qui a attrait à Rahl disparaisse aussi)
Donc déjà à l'époque j'ai souri en me disant; la Terre!
Entretemps je présume que Kahlan et Richard ont des gosses avant que des millénaires après tout foute le camp...et que Jax arrive chez 'nous' retrouver un autre 'élu' en la personne de Alex.
Par déduction...Jax serait une descendante de Rahl et Amnell (Kahlan aurait pu aussi bien s'appeler Kahlan Amnell que Kahlan Rahl que Kahlan Rahl-Amnell etc etc)
Et Alex étant un descendant de sa soeur qui a décidé de partir dans ce monde sans magie...) et bien...ça sent la consanguinité tout ça...
Après peut-être que la magie ayant disparue, l'oubli d'un côté et les millénaires effacent cela mais ça choque un brin...qu'ils soient 'frères et soeurs' ou cousins issus de la énième génération, ça fait bizarre mais why not.
Un bon livre ceci étant dit Smile
Note; 17/20
La Loi des Neufs (annexe) 1209-l10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum