Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les Mérovingiens de Nicolas Lemas

Aller en bas

Les Mérovingiens de Nicolas Lemas Empty Les Mérovingiens de Nicolas Lemas

Message  Le Sciuridé Mer 8 Fév - 16:07

Genre, synthèse
Résumé; société pouvoir et politique (sous titre), du monde des Mérovingiens, des origines à leur fin...
Avis; A la base, j'étais censé ne plus acheter de livre sur le sujet, en ayant déjà...mais à la base mes parents l'ont acheté donc...ne sachant trop que lire malgré un choix pourtant indéniable et aucun ne m'inspirant, j'ai attaqué celui-ci...dans la même collection, spécialement adapté aux étudiants, voir aux profs, l'Europe Barbare sera le futur livre à lire après celui-ci. Que dire alors de l'ouvrage? Le texte narratif est assez lourd et pompeux de mot peu utile mais bénéficie également d'un excellent lexique, les annexes quant à elle ne sont pas foncièrement utiles mais intéressantes. Comme je le disais le texte est assez lourd, parfois peu clair,. Je rappelle qu'il s'agit d'un livre pour étudiant, d'ailleurs c'est même écrit Cursus dessus...Alors je dis, ok mais quand on écrit un livre sur un sujet sérieux, on, évite certaines fautes grammaticales voir inattention, ou les oublis...alors certes il y en a très peu somme toute (quoique certaines phrases sont peu sensées) mais ça gâche tout, surtout quand on écrit aussi cohabitaition en gros, gras...qui prend une partie de la page au lieu de cohabitation...Quand on écrit de'du ou du de je ne me souviens plus...mais ça n'a aucun sens...et enfin oui ce texte lourd...Passé ce gros maldonne le livre est en effet prenant, tous les domaines y passent la chute de l'empire romain, le développement des mérovingiens, les divers rois, le côté administratif, les religions, les 'rites' (bien que passés sommairement), le développement du christianisme mais aussi des villes, l'argent etc etc synthèse donc réuni en un petit format de 240pages...écrit relativement gros avec quelques cartes et photos en prime.
Les Mérovingiens de Nicolas Lemas Les-me10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum