Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Siegfried l'intégrale

Aller en bas

Siegfried l'intégrale Empty Siegfried l'intégrale

Message  Le Sciuridé Mer 11 Jan - 12:21

"Librement adapté de la légende des Nibelungen, qui a inspiré à Wagner l'un de ses plus beaux opéras, Siegfried est un sommet de l'heroic fantasy – une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles histoires. Siegfried, fils d’un mortel et d’une déesse, est élevé par le nain Nime, au milieu des loups. Poursuivi par Odin, le garçon tombe amoureux d’une walkyrie… L’ensemble est somptueusement mis en scène par Alex Alice, créateur du Château des étoiles et du Troisième Testament. Une intégrale très riche accompagnée de nombreux inédits. " Voila pour le résumé Fnac.
Un résumé complet d'ailleurs, avec des illustrations de planches magnifiques et une histoire bien menée, sans temps mort. L'histoire d'Odin, de Siegfried et de la sorcière Volva mais aussi de la Walkyrie, du forgeron Mime. Des personnages tous aussi sympathiques les uns que les autres. Mime est du style menteur effronté, manipulateur, mais il a recueilli Siegfried et bon gré mal gré il tient un tantinet à lui, a moins que ce ne soit la peur de la solitude. Mime est aussi le personnage loufoque qui détend et dont les traits sont amusants. C'est aussi la Walkyrie qui veut connaître la destinée de Siegfried en demandant avis à la sorcière...c'est donc la jeunesse de cet héros que l'on lira jusqu'à son affrontement avec le dragon Fafnir et la libération de son premier amour (je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler pour ceux ne connaissant pas la légende) et l'histoire s'arrêtera là. C'est aussi l'histoire d'un père et d'une fille qui veut lui désobéir...c'est une quête donc...Quant aux dessins ma foi à la base ils ne font pas partis de mes préférés, ce style n'est pas pour moi et est pourtant de plus en plus utilisé, toutefois en cette histoire je dois reconnaître que (personnellement) je m'y suis fait et que l'histoire se lit d'une traite. Je pense donc qu'il faut jeter un oeil à cette 'saga' rondement menée avec un bon suspens.
Siegfried l'intégrale Siegfr10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum