Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jeux de fauves tome 17

Aller en bas

Jeux de fauves tome 17 Empty Jeux de fauves tome 17

Message  Le Sciuridé Dim 1 Jan - 14:15

Genre ; bit-lit
Résumé ; Anita Blake reçoit à son bureau une tête. Une tête venant tout droit de Las Vegas. De fait, elle apprend que le SWAT et un exécuteur ont été abattus violemment dans un entrepôt et qu’écrit en lettre de sang, son nom. Pour Anita nul doute il s’agit de Vittorio, le tueur de Saint Louis qui aurait disparu laissant quelques apôtres se sacrifier à sa place. Si les policiers de Saint Louis pensaient que l’affaire était à ce moment close, ce n’était pas le cas de Anita. Résultat, elle doit se rendre à Vegas, y retrouver des unités du SWAt ainsi que deux autres exécuteurs de sa connaissance et non les moindre. Olaf et Edward.
Avis ; Je pensais que ce serait un peu la suite du t16 mais en réalité c’est plutôt la suite de Danse Macabre, ce qui n’est pas plus mal en fait, ça donne une allure plus réaliste. Déjà à la fin de ce dernier tome je trouvais ce côté mission finie mais pas totalement assez crédible, assez réaliste, seulement après deux autres volumes se sont interposés, et le tome 17 reprend donc cette sinistre affaire, ; plus violente que jamais. On retrouve donc deux personnages, et non des moindres, puisqu’Olaf est le psychopathe sociopathe de première main mais très doué en son domaine. Je rappelle qu’il a un faible pour Anita mais au-delà de son physique comme il les aime, petite brunette, quant à Edward c’est son maître d’arme, celui qui lui a tout appris, le meilleur exécuteur. De nouveau aussi, Anita se retrouvera confrontée aux machismes et aux remarques misogynes de certains protagonistes. C’est aussi améliorer ses pouvoirs, ou les contrôler, puisque désormais on passe à la phase Tigre-Garou.
Pour en revenir à l’ouvrage, on notera aussi très peu de scènes X…le résultat ? Ce n’en est que meilleur. L’histoire est palpitante, prenante, haletante avec peu de temps morts et un excellent suspens, une ambiance glauque, morbide, notamment dans la Morgue. On dirait que les scènes X sont des scènes pour compléter (une grande partie du temps), l’œuvre de l’auteure (qu’elle ait le choix ou pas, que ça soit ses éditeurs ou pas, ça, nul ne le sait, et quand bien même c’est bien écrit et excitant, l’utilité parfois n’est guère de mise). En revanche, en ce scénario sans temps mort comme je disais, les scènes hard sont peu légions et le peu qui y sont ‘soulagent’ le lecteur du côté sombre et sanglant. Néanmoins dans la grosse scène X on notera une légère incohérence…rien de bien méchant toutefois mais on sent que l’auteure n’a pas encore totalement acquis que les amants de son personnage mette (quelque fois…ça arrive ça arrive), des capotes . Fin bref l’avantage c’est qu’elle prend son pied(plusieurs fois) avec n’importe qui c’est plutôt bien…En revanche, la fin est quand même assez perverse, rapide, certes, mais perverse, en gros tout le côté sexuel intense se situe a la fin. Non que ce soit étonnant mais bon.
Malgré tout Vittorio est finalement un personnage intéressant. La vérité sur ce personnage éclate donc. Le retour de Marmée toujours aussi intense et machiavélique laisse planer son ombre dans l’esprit d’Anita. Elle est a la fois utile, bienvenue et terrifiante, tout ça n’ayant qu’un but ultime au final.
Mais bon, l’un dans l’autre, c’est le second meilleur tome depuis que j’ai repris la saga.
Note ; 19/20
Jeux de fauves tome 17 51zy5g10

Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum