Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les Lais de Beleriand de J.R.R Tolkien

Aller en bas

Les Lais de Beleriand de J.R.R Tolkien Empty Les Lais de Beleriand de J.R.R Tolkien

Message  Le Sciuridé Ven 30 Sep - 7:01

Genre, lais
Résumé ; 3eme partie de l’Histoire des Terres du Milieu, c’est l’aventure de Turin de Beren et de Luhtien, sous les commentaires de christopher Tolkien en rapport avec le Silmarillon et les Contes perdus.
Avis ; en relisant le résumé du livre je me dis qu’il suffirait largement pour la critique, ce qui ne serait pas très fair play. Donc premièrement à savoir, que je ne suis pas du tout un amateur des Lais (surtout les poèmes et autres poésies), seulement, à mon grand soulagement, je dois reconnaître qu’ils se lisent forts biens, que c’est un véritable régal. Loin de la prose traditionnelle que l’on connait, l’aventure de Luhtien, de Beren et autres personnages, en version poétique est formidable. Action, amour, romantisme, situation rocambolesque, rebondissement, batailles et évidemment les éternelles descriptions sont présentes et nous captivent. Enfin me captivent. C’est aussi un grand chapeau au traducteur, car la tâche à due être ardu, et franchement, je lui tire ma révérence pour le travail accomplit.