Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Damendynn T1 ; le grimoire d'Esklaroth -Rose Berryl

Aller en bas

Damendynn T1 ; le grimoire d'Esklaroth -Rose Berryl Empty Damendynn T1 ; le grimoire d'Esklaroth -Rose Berryl

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 22:36

Genre, fantasy
Résumé ; une jeune femme se retrouve impliquée dans une grande aventure

Avis ; plusieurs points de déception dès le départ. Le prologue annonce un bon roman, mais le chapitre premier tombe dans le banal. C'est-à-dire le Harry Potter, le Eragon et autre connerie où des ados se retrouvent embarqués dans des aventures à tout casser. Capitaine de navire et sorcier à l'âge de 18ans voir même cela révèle de la pure bêtise. Les années d'expériences et de maîtrises n'ont pas le temps d'exister. C'est ce que j'abhorre dans ce genre de roman, l'irréalité (même pour du fantastique) de la chose). Mais passons, mis à part l'âge des héros, hommes et femmes, le passage ensuite à un troisième héros. Le preux chevaliers, beaux, super balezes etc qui a toutes les filles à ses pieds, prétentieux, vaniteux...mon personnage préféré est celui qui a forcément raison dans l'histoire. Sir Black Burt un nom dans le genre qui dit au Roi que le chevalier n'est qu'un gosse sans compétence adéquate pour ce genre de problème. Il a raison même si lui aussi est arrogant. Le bon passage est le changement de perso d'un chapitre à l'autre, de temps en temps assez rarement toutefois. A partir du quatrième on tombe sur plusieurs chapitres avec les mêmes personnages...dommages. Enfin, pour l'auteur, les licornes volent...On peut tout imaginer dans le fantastique...mais pour moi des licornes volants (en fait des chevaux ailés donc) sont plutôt les pégases (sans corne sur les nasaux certes). Quand à l'écriture elle frise la naïveté.
Cependant, je comprends pourquoi ce roman a été classé dans les sections adultes. Parce que si les paroles, descriptions sont mièvres, les combats sont plutôt bien décrits et relativement trash, frôlant l'horreur...ce qui fait remonter le livre d'un cran dans mon estime. Quand à la fin, évidemment annonciateur de suite, il n'y a rien de spectaculaire. Quand aux créatures dites merveilleuses, l'auteur fait dans l'originalité a deux ou trois bestioles prêts.
Plutôt amusante à cause de certains personnages. La niaiserie est telle dans ce roman en général qu'on ne peut s'empêcher de rire, outre les phrases exprès. Donc un avis partagé qui va plutôt dans le mauvais sens, en attendant la suite que je lis immédiatement. Pour l'instant 4 volumes...
Note ; 11/20
Damendynn T1 ; le grimoire d'Esklaroth -Rose Berryl 14612410
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Damendynn T1 ; le grimoire d'Esklaroth -Rose Berryl Empty Damendynn et la révélation-Rose Beryl

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 22:37

Genre; fantasy
Résumé; la suite du premier tome, avec Damendynn enquêtant sur l'étrange comportement des prêtresses de l'orphelinat et les chevaliers cherchant à empêcher le mal de régner.
Avis; dans la lignée du premier, de plus en plus niais, des créatures plutôt originales, une fin emplies de rebondissements néanmoins avec une fin que l'on attend. La niaiserie est telle qu'on est mort de rire, et un travail bâclé en toute fin. Pas la peine de se jeter sur le T3 et T4 (que j'ai commandé et toujours pas reçu) car on devine la suite et fin déja
Note; 12/20

Damendynn T1 ; le grimoire d'Esklaroth -Rose Berryl 14612610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Damendynn T1 ; le grimoire d'Esklaroth -Rose Berryl Empty Damenndyn et la voix des ombres- Rose Berryl (T3)

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 22:49

Genre,fantsay
Résumé; après les prologues Damenndyn rentre enfin en scène pour repousser le mal...
Avis, livres très durs à trouver, j'ai somme toute galéré pour trouver le t3 et T4 (toujours indisponibles mais finalement je les ai!) Bref, alos cette fois, on commence fort, l'action est directement présente, de plus en plus tras, avec un bon humour noir( pour moi), mais les personnages sont toujours aussi cons et nianan, de même quelques incohérences quand à l'histoire (des sortes d'anges prisonniers pendant 10 ans voir plus) . Autre exmeple on ne sait pas si la durée entre les deux premiers tomes et le troisième et de 10 ou 17 ans, c'est variables. Autre inutilité, quand les perosnnages sont censés rire, mettre Ahahaha releve du ridicule pur et dur...Quand à l'histoire elle est trop rapide...bien que fluide et de temps à autre les énigmes que les persos doivent résoudre sont faites en...une demie minute a peine...
Note; 15/20

Damendynn T1 ; le grimoire d'Esklaroth -Rose Berryl 15071110
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Damendynn T1 ; le grimoire d'Esklaroth -Rose Berryl Empty Damendynn et le mystérieux héritier-Rose Berryl

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 22:50

Genre, fantasy
Résumé; Damendyn et Dayron voit leur route se séparer, et des anciens héros vont se retrouver...pour mettre fin a la folie de Sephora...pour ne pas changer et donc de nouvelles aventures et quêtes
Avis, on retourne dans la mièvrerie absolue dans ce 4eme tome. Pour ceux n'aimant les gosses, se sont des romans parfait, avec beaucoup de répétitions dans celui-ci, des personnages redevenues plus bêtes que la moyenne, et sans aucun suspens pour la suite des aventures. Entre naiveté et gore, on ne sait plus trop sur quel pied danser, c'est la raison pour laquelle je continu de lire en espérant que l'écrivain s'améliore dans ces récits, trop rapides, et de temps en temps assez lourd
Note, 12/20

Damendynn T1 ; le grimoire d'Esklaroth -Rose Berryl 15173210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Damendynn T1 ; le grimoire d'Esklaroth -Rose Berryl Empty Re: Damendynn T1 ; le grimoire d'Esklaroth -Rose Berryl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum