Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Arcanes du Chaos-Maxime Chattam

Aller en bas

Les Arcanes du Chaos-Maxime Chattam Empty Les Arcanes du Chaos-Maxime Chattam

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 22:27

Genre, thriller noir
Résumé, Yael Mallan est une fille comme une autre...jusqu'au jour où de mystérieuses apparitions lui indiquent qu'elle doit découvrir la vérité quand à son sujet...et au sujet des autres...de l'Histoire.

Avis; complots, énigmes, trahison sur fond politiques, policiers tirés d'histoires véridiques, qui vont inévitablement même pour des esprits rationnels vous faire sombrer dans la paronoia. Car 90% de ce roman est véridique et 10% fictif. Quand au reste du roman, il est bien écrit, bien développé, plein de rebondissement avec des événements haletants et une fin surprenante. Le tout, ne serais ce que les recherches ont du prendre énormément de temps ( je rappelle qu'il y a des événements réels dans ce livre, et que l'auteur n'hésite pas à parler des désinformations des médias, de la propagande et ainsi de suite. Pire encore, il ose directement s'en prendre a Bush et à ses conseillers...pour mettre en évidence le rapport politco-terrorisme et ainsi de suite. Certes l'on était déjà au courant pour pas mal de choses...mais là, plus de détails et de preuves que l'on peut également trouver sur le net sont écrites). Pour conclure, je dirais, arrêter d'acheter des pass navigo, tout le monde sait qu'il y a des puces qui peuvent aisément retracer vos parcours...mais avec ce qu'on lit dans ce roman, c'est de pire en pire. (personnellement je n'en ai pas^^)
Voila pour les paranos voila un roman qui va les mettre vraiment à l'affût. pour les autres, un brin de paranoia va jaillir.
Un livre a lire!
Comme quoi tout le monde le sait politique rime avec chaos.
Note; 17/20

Les Arcanes du Chaos-Maxime Chattam 13993210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum