Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le rôdeur devant le seuil-Lovercraft/derleth

Aller en bas

Le rôdeur devant le seuil-Lovercraft/derleth Empty Le rôdeur devant le seuil-Lovercraft/derleth

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 22:24

genre; fantasy (en fait je vois mal le genre de ce roman...)
Résumé, Dewart revient sur ses terres d'origines où il récupère une maison appartenant à ses ancêtres sous des conditions spéciales mystérieuses. Mais qu'en est-il vraiment? Peu à peu le Mal s'empare de son esprit. Son cousin Stewart arrive alors pour l'aider car dans un dernier moment de lucidité Dewart l'appelle au secours. Mais voila que Stewart est accueillit froidement, étrangement, la plupart du temps son cousin est froid...

Avis; rien d'exceptionnel dans ce roman, tout au plus l'histoire d'un air presque guide touristique, d'un aversion envers les chauves souris pour je ne sais quelle raison, une écriture fluide quoique trop brouillonne de temps en temps. Les aspects positives sont les trois parties chacune présentant des personnages. Pour la première Dewart, le second c'est Steward qui narre de manière autobiographique, et dans la troisième un jeune homme travaillant pour une sorte d'agence du surnaturelle dans laquelle va se rendre Stewart. La dernière partie permet une meilleure compréhension du roman pour ceux qui auraient du mal à suivre. Il est toutefois dommage de retomber dans le débat classique des existences ou non des extraterrestres avec les sois disantes preuves adéquates qui n'ont en l’occurrence aucun rapport avec le récit. Se mettant dans le contexte historique du roman, en 1975, (publié) je doute que les lecteurs aient réellement trouvés ce roman 'terrifiant' ou du moins sombre. Il faut dire que par exemple Asimov est et reste le meilleur (malgré sa mort) auteur de Science Fiction. Pour Howard mort en 1937 mais né bien avant Asimov en 1890 donc, et même si les genres n'ont rien a voir, je ne pense certainement pas que ce roman ait été trouvé ne serais-ce que bien.
Avec une fin décevante, bâclée, trop rapide, sans trop de détail ce qui est dommage.
Note; 9/10

Le rôdeur devant le seuil-Lovercraft/derleth 14042310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum