Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Balades irlandaises

Aller en bas

Balades irlandaises Empty Balades irlandaises

Message  Le Sciuridé Sam 3 Jan - 18:02

Balades irlandaises (recueil)
4 titres, 4femmes
-Thelma et louise...et les Apollons de Cathy kelly. Partie avec une amie, Suzie, femme complexée, vient de rompre avec son petit ami et décide de partir à l'aventure 'sauvage' avec sa meilleure amie...Seulement le voyage ne se passe pas vraiment comme elle l'avait prévu. Les deux filles trouvent un 'couple' d'hommes, de beaux étalons...et si son amie flirt plus que nécessaire, elle, qui ne voulait plus voir de mec doit tenir la chandelle avec l'autre, aussi peu ravi qu'elle....on devine ce qui doit arriver ...Donc si l'histoire n'a que peu d'intérêt ou d'originalité, l'écriture élégante, fluide avec une dose d'humour réhausse le niveau. Certes l'intrigue n'est pas surprenante, en revanche le développement, sans originalité non plus, est quand même propre, tout en douceur, et psychologiquement tout à fait humain et réaliste. Une nouvelle sympathique donc.
-Le 28eme jour de Catheryne Barry; le titre est-il évocateur? Voila le syndrôme prémenstruel sur développé avec une héroïne à ne pas embêter durant toute la journée...prête à commettre un meurtre, haissant son mari voir sa fille, on doit dire chapeau pour le mari patient devant une telle furie...récit fluide, humouristique (en tout cas les mecs seront peut être hilares) et qui sait un tantinet exagéré (ça doit dépendre donc des femmes je ne m'avancerai pas plus), encore une fois je dirai aussi que l'auteur à réussi son objectif tant sur le plan humain que psychologique, et une nouvelle décalée tout en étant crédible..(et qui peut faire flipper si on se retrouve dans ces conditions)...
-Week end entre filles de Marisa Mackle. Son copain entre mecs, Emma attend amoureusement son retour, un petit appel...mais quand sa meilleure amie lui propose un week end entre filles, après hésitations, elle accepte. voila qui peut donc provoquer un déclic ce qui ne manquera point de se faire lors d'une rencontre après avoir éclusé les bars...mais fidèle et c'est tout à son honneur, ne va t-elle pas risquer le grand amour? Bon encore une fois c'est typiquement féminin (mais bon c'est ainsi que se veut le recueil). Humour, deux personnalités différentes (comme la première nouvelle)...et ben grand amour.Il est vrai que le mec d'Emma est très con mais bon...découvrir un beau gosse ça n'a pas de prix car on remarquera qu'il s'agit toujours de beaux mecs ténébreux, musclés, grands et costauds, bien sur polis, classes, galants (presque)...(quoique bourré je ne suis pas certain que c'est fantasmagorique...)Récit encore une fois fluide...
-Un Homme de Terrain de Tina Reilly; 4eme et dernière et la plus surprenante je dirai, du moins retournement de situations cocasses, rythmes effrénés et fin surprenante voila ce qui arrive quand on fait des promesses qu'on ne tient pas et que son épouse décide de prendre les choses en mains...Rapide, fluide, humouristique et surprise pour cette nouvelle 'édifiante'
L'une dans l'autre, Balades Irlandaises est un recueil pour femmes que certains mecs peuvent lire pour apprendre à ne pas commettre des conneries. Bien sur, ce roman de gare se lit très vite, ou le matin, ou le soir, auprès du coin de feu. Dans l'ensemble, les récits sont fluides, légers possédant un brin d'humour, où l'on voit des femmes prenant confiance en elles, qui sont capables de tout à n'importe quel moment...Des bombes à retardement je dirai...
Note:15/20
Balades irlandaises B10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum