Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Cercle Celtique de Bjorn Larsson

Aller en bas

Le Cercle Celtique de Bjorn Larsson Empty Le Cercle Celtique de Bjorn Larsson

Message  Le Sciuridé Lun 14 Avr - 17:35

Genre; aventure maritime
Résumé; quand le suédois Ulf rencontre MacDuff, il est loin de se douter que l'aventure pour lui ne fait que commencer et quand il rencontre Pekka un finlandais naviguant avec une femme à son bord, il se voit confier bun journal de bord...Aidé par son ami Torben, grand amateur de cru, mais aussi grand connaisseur de la culture celte, les voila parti à la recherche de Pekka...sans se douter qu'ils vont affronter d'autres dangers que la mer...
Avis:
Que oui cela change des policiers moyen âgeux n'est-ce pas? Et bien voila un thriller, pardon un roman d'aventure sympathique, mystérieux, totalement nordique...suédos finlandais norvégien, y a l’embarras du choix, sans parler des anglais, des écossais et...des celtes...La préface de Steinfest (que je ne connais point) est sympa mais néanmoins il y a pluss de roman marins qu'il ne pense, notamment Cussler et DiMercurio(je crois que c'est son nom ça fait longtemps que je n'ai plus lu des ouvrages de lui), qui traitent justement de marines...Quelles soient anciennes ou nouvelles...M'enfin passons...Entrons dans le vif du sujet, une quête étrange car il n'y a pas réellement d'objet que ce finlandais...mais également un étrange navire nommé F154...plaque d'immatriculation...Qui est MacDuff? Qui est Pekka? Et qu''est-ce que le Cercle Celtique? nos héros découvriront pas mal d'individus étranges, mais également des lunatiques, ou des individus sympas (style les écossais, très conviviaux), dans des ambiances diverses et variées...A ce propos, si le 'fond' marin est bien décrit, avec son lot de vagues, de tempêtes, de mesures, avec l'argot type, et si les descriptions de paysages terrestres sont très bien faits, les descriptions des maisons, des villes et villages sont assez médiocres, alors que je pense que l'auteur aurait pu pimenter son récit, mais ce n'est là qu'une petite critique...Niveau action? Oh il y en a...ici et là...rares mais suffisantes pour ce livre, ce n'est pas Cussler, pour le coup là, y en a et même pas mal...non Larsson sait doser les choses et même son suspens...pas forcément haletant mais...suffisant...Je ne suis aps un grand admirateur des livres marins (Cussler étant une exception), néanmoins je conseilles fortement celui-ci.
Note; 19:20

Le Cercle Celtique de Bjorn Larsson Bjarn-10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum