Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Livre des Coincidences-Dr Deepack Chopra

Aller en bas

Le Livre des Coincidences-Dr Deepack Chopra Empty Le Livre des Coincidences-Dr Deepack Chopra

Message  Le Sciuridé Ven 7 Fév - 19:20

Genre; documentaire
Résumé; cf le titre
Avis;
cela fait quelques temps que je passe (ou que j vois) ce livre...Alors bon je me suis dit pourquoi...Le titre est clair et ne mérite pas d'analyse particulière...en revanche, tout le récit, exemples à l'appui, est passionnant et approfondi...Que l'on y croit ou pas on s'est tous un jou dit, tiens c'est marrant....ça me rappelle quelque chose ou 'je n'arrête pas de voir ça en ce moment"...J'ai eu un petit débat lors d'une pause midi avec une collègue aux sujets des coïncidences, la miss déclarant (et ayant fait quelques études psy) que le cerveau réagit en fonction de ce que l'on veut voir. Je ne suis pas absolument d'accord mais elle est terre à terre moi plutôt mystique (en quelque sorte sans exagération bien sur). J'essaye juste d'analyser de comprendre (et je cogite assurément trop^^). Ce livre ajoute, outre de très bonnes explications, rationnelles (ou non selon les individus), mais claires et précises...texte très compréhensif en plus et avec en sus des exercices à pratiquer...
Maintenant, ayant eu moi aussi lot de maints 'incidents' étranges...Je peux ajouter ma dose en disant d'accord mais quand on 'narrête pas d'en voir (et qu'on fait quasi tout pour que ça se débloque)...rien ne se passe????
J'entends par là un schéma classique sur une fille...Nom et prénom sont certes assez courants. Mais premier nom que je vois en ouvrant le courrier; son nom (les 3/4 du temps alors que j'essaye justement de ne pas regarder...mais si sans faire exprès je pose mon regard dessus c'est elle...en revanche quand je regarde il n'y est pas-ne jamais forcer le destin hein...)Prénom que je lis identique. Quand je sors, je vois son surnom brutalement...là pour le coup...Des références ici et là...(j'en rêve même)...un livre qu'une amie m'a montré, première page que j'ouvre, premier mot que je lis son nom...euh ça fait bcp...A contrao dans la 'vraie vie', je lui ai proposé des cafés, etc etc...rien a faire (enfin si avant tous ses signes^^), enfin voyez mon exemple est l'archétype des coincidences...inutiles...(enfin il y a plein de raisons qui feraient qu'elle ne veut pas sortir av moi) mais faudrait pour cela affronter en face à face et j'aurai mes conter arguments...
Ainsi donc, revenons au livre...Pour ceux que ça intéresse, je pense qu'il s'agit là d'un excellent ouvrage...L'auteur donne des exemples de sa propre vie mais aussi de patients, a travailler sur des milliers de gens (qui'l dit bien sur), et en plu sil y a des exercices pratiques forts simples!
Le Livre des Coincidences-Dr Deepack Chopra 97822910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum