Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
-56% sur la carte mémoire microSD SanDisk ...
Voir le deal
81.96 €

Inferno (la revanche des Orcs 3) de Stan Nicholls

Inferno (la revanche des Orcs 3) de Stan Nicholls Empty Inferno (la revanche des Orcs 3) de Stan Nicholls

Message  Le Sciuridé Dim 10 Fév - 0:23

Genre; fantasy
Résumé; Stryke et les Renards continuent leur poursuite de Jennesta détenant la 'femme' de Stryke...monde après monde, ils la traquent, au gré de maints dangers tous plus périlleux les uns que les autres. Derrière eux, la Brigade des Portails poursuit tout ce joli monde voulant à tout prix récupérer les Instruments.
Avis; il est rare que je lise le rappel de ce genre de livres et j'ai bien fais, ça me rappelle les noms des persos, leurs aventures, les noms des ennemis...bref, rapidement tout revient à l'esprit. Déjà, je rappelle que l'originalité de cet...ces cycles, est le fait que les héros sont des Orcs. Bon il est vrai que les critiques de la première trilogie n'est pas sur ce forum ni sur le blog, car je les ai lu bien avant et c'était pas mal. Simple, efficace, original, fluide, amusant...dans le cycle second, la revanche, l'auteur ne déroge point à la règle avec des rebondissements obligatoires mais pas forcément surprenants. des héros meurent aussi. Complots et trahisons parsèment le récit, mais là encore sans surprise. La plume est vive, simple, lyrique, les combats s'enchaînent, mais malgré tout l'on est presque navré de s'imaginer les Orcs comme...étant des humains...on a du mal à les voir Orcs...trop proche de l'humain. Bien sur, tout ça pour conclure que les races possèdent leur lot de bons et mauvais individus, la critique des moeurs et coutumes...car néanmoins, la bande de Stryke ne se compose pas que d'Orcs mais d'humains (dont le pleutre traditionnel), et de nains...Une histoire de romance aussi, Orc, humain...pourquoi pas, avec le lot d'Orcs pro et d'Orcs contre...Accessoirement, niveau magie c'est assez basique. L'auteur nous ponctue vers le milieu d'une course poursuite effrénée au travers des mondes divers et variés, juste pour le plaisir, certainement le suspens, l'ambiance, l'attente...mais qui n'a aucun intérêt tout comme un événement tragique final qui, là encore, n'avait aucun intérêt...Acheté en ce jour, lut en un jour, Inferno ponctue donc une belle trilogie...d'un second cycle. Voila une aventure palpitante à lire car on se laisse prendre au jeu.
Chaque personnage à son petit rôle. Tel Haskeer grande et forte gueule, critiquant tout à bout de bras, mais encore Wheam, cet Orc effeminé, ou même Stryke le chef qui évidemment veut à tout prix retrouver sa compagne, ou encore Jup le Nain et sa compagne dont je ne me souviens plus le nom, qui se tire dans les pattes avec Haskeer, mais également Pepperdyne, cet humain amoureux de Coilla l'orc (c'est réciproque), confiant envers les orcs, tandis que le pleutre au nom compliqué, est vraiment l'archétype du lâche...Jennesta dans son rôle de méchante atteint des sommets, Serapheim son géniteur (mais du côté des gentils), est l'archétype du gentil sorcier à la Gandalf...bref, plein de personnages et ce qu'il y a de bien c'est qu'on ne peut les confondre...ça c'est assez fort contrairement à certains ouvrages...
A lire donc
Note; 17/20
Inferno (la revanche des Orcs 3) de Stan Nicholls Infern10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas