Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Pingouins

Aller en bas

Pingouins Empty Pingouins

Message  Le Sciuridé Mer 5 Déc - 9:20

Dans le monde stupide et absurde ce jeu est éloquent. pingouin est un jeu court et hyper rapide, un jeu familial et convivial où vous incarnez des pingouins (le nombre varie selon le nombre de joueurs), dont le but final est...non pas de conquérir le monde mais de bouffer un max de poissons!!!
Les hexagones possèdent chacun tant de poissons. Le but: comme je le disais en bouffer. Au départ les hexagones sont placés aléatoirement et tous les joueurs commencent sur une case avec un poisson.
Mais attention! Quand on passe d'un hexagone à l'autre le précédent coule (le joueur récupère le pion)...ce qui signifie clairement que tôt ou tard vos pingouins ou ceux de vos adversaires vont 'tomber à l'eau'...et ce jusqu'au joueur final. Quand il ne reste qu'un Pingouin avec un hexagone...on compte le nombre de poissons/hexagones capturés et le gagnant est celui qui a le plus bouffé.
Bref, un jeu sympa, surtout quand on se ligue contre un ennemi commun...mais attention on peut rapidement se bloquer....
J'ai eu la chance de tomber sur l'édition Deluxe, collector où les pingouins sont vraiment bien représentés la preuve en image^^:
Pingouins Fpingo10
Pingouins Zpingo10

ça fait longtemps que je n'y ai plus joué...
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum