Zombies!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zombies!!!!

Message  Le Sciuridé le Mer 5 Déc - 9:14

Ah ben oui zombies encore mais dans un autre registre, le jeu de plateaux. jusque là 8 extensions...en vf. Oui tant qu'à faire j'achète rarement de jeux en anglais, j'attends la traduction si possible et pour Zombies2 j'ai longuement patienté.*Quoiqu'il en soit, Zombies est encore un jeu fort sympathique. Sympathique où l'on doit au moins jouer a 2...mais Zombies a un gros problème qui ne fait que s'accentuer avec les add-ons
autant le premier zombies se déroulant en ville est cool. Au demeurant c'est un jeu assez court. L'histoire basique d'un survival horror. Soit atteindre l'aéroport soit latter 25zombies.
Les points forts sont; un système de jeu fluide et simple avec des règles courtes et peu chiantes puisque les auteurs décrètent, FAITES CE QUE VOUS VOULEZ si nos règles ne vous conviennent pas. Ainsi de 25zombies on peut passer a 30...ou éviter de placer l'aéroport.
Le système de jeu est le suivant; on a des cartes mélangées. Chaque joueur à son tour de jeu tire une carte (on va nommer carte ce qui est en réalité une CAS VILLE) qu'il place comme bon lui semble (je précise que le joueur a 3vies et 3balles au départ.) ainsi il s'avantage ou fait chié l'autre. Pas très logique mais sympa. Une carte représente une rue, un magasin, un commissariat etc...Selon certaines cartes il y a dessus tant de zombies (indiqués sur ladite carte), voir de temps en temps des pions Vie et/ou Balles. Voila le jeu commence.
Accessoirement les joueurs bénéficient de cartes à piocher. Elle représente des bonus pour le joueur, des malus pour le joueur adverse, mais également des armes, voir des ARMES a utiliser UNIQUEMENT dans telles boutiques. (généralement comme ces cartes sont pénibles on les jette et on en tire une autre).
A vous de voir si vous comptez atteindre l'aéroport (sachant que l'aéroport contient 9 zombies)...ou tuer les 25zombies...
Mais attention...petite précision chaque carte est coupée en plusieurs parties. Le joueur avance du nombre de points qu'à fait le dé. Bref en gros il y a 9cases sur l'aéroport. 9 zombies. Un zombie/case. Il est impossible qu'il y ait 2 zombies sur une même case ou un autre joueur. On n'est pas obligé d'avancer d'autant de points que le dé. et ensuite si vous voulez vous entretuez ça vous regarde je n'ai jamais fait perso.
Tuer un zombie signifie a faire 4 5 ou6 au dé.
Si vous faites 3 vous pouvez ajouter un pion Balle. Ceci ajoute1point. 3+1=4 donc c'est bon (mais vous perdez évidemment le pion Balle)
Si vous n'avez plus de pions...vous perdez un point de Vie...
A 0 vous recommencez au début et vous perdez 50% des zombies que vous avez lapidé.
jeu simple, sympa oui alors le soucis?


Le soucis majeur réside en la place que prend ce jeu si vous décidez de jouer avec au moins 3extensions. Deja 2 ça prend de la place, obligation de jouer au sol.
Si le 1 représente la ville le 2 représente la caserne avec son laboratoire et des zombies génétiquement modifiés (et phosphorescents^^). ensuite vient les marais, les égouts, le cirque, la prison et ainsi de suite. Chaque extension apporte son lot de cartes a jouer (vous savez les 3 des le départ), ce qui cause un 2eme soucis...une sacrée pile de cartes!!! Mais là encore a vous de changer les règles.
Alors outre les zombies a latter, dans les égouts on doit désormais combattre des chiens! Sauf que eux ne cause qu'une demie blessure et donc vous avez droit a des demi pions vie^^
Puis ensuite, dans l'option camp militaire on peut prendre une voiture et écraser des zombies. On double le mouvement donc.

Il existe également HUMAINS!!! qui permet de jouer un zombie pour contaminer d'autres humains mais ce jeu je l'acheterai qu'en janvier ou février, l'à l'air intéressant et original et ça changera un peu.

Pour revenir à Zombies!!! c'est un jeu bien sympathique que je conseilles tout de même et qui ne prend pas trop de place dans la boite. J'ai placé dans la première les 3premièers extensions. j'ai également acheté une extension Carte a créer soit même que se soit des cartes de plateaux ou de jeux...pas encore utilisés^^ et ça ajouté des zombies. l'on peut acheter séparément Zombies Femmes ou Hommes et des chiens. Bref c'est un jeu assez riche assez complet



Quand je parlais de taille (là y a plusieurs extensions)




avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1876
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum