Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Dieu créa d'abord Lilith...de Marc Chadourne

Aller en bas

Dieu créa d'abord Lilith...de Marc Chadourne Empty Dieu créa d'abord Lilith...de Marc Chadourne

Message  Le Sciuridé Ven 9 Nov - 21:32

Genre; espionnage/aventure
Résumé; Franck Antraygue, marinier, rencontre la belle Maria Nielsen, allemande...commence a lors pour eux une drôle d'aventure...Froide, presque hautaine, dissimulant de lourds secrets, Maria va entraîner Franck dans de drôles de péripéties...
Avis, comment trouver un meilleur résumé que celui-là? En réalité nous avons 3 histoires narrées par 3auteurs différents. Franck, son ami Brandt et un troisième énergumène pour la finale.? Le tout en 4 parties...des histoires qui se croisent se mêlent, des découvertes, entre vérités et mensonges.Qui est Maria? Espionne? Que cache t-elle réellement? quelle a été sa vie d'antan? petit à petit le lecteur va découvrir la sombre histoire de cette femme dans les années 39 (environ). Pour être honnête, en achetant ce livre a 90cts sans résumé, je pensais trouver autre chose...lilith, dieu ce genre de choses hein^^ et puis quand bien même j'ai entamé ce livre, avec un peu de mal je dois le reconnaître, il n'en demeure pas moins qu'il y a un bon suspens, une bonne intrigue. Entre espionnage et aventure je ne sais trop comment le classer. Psychologiquement, Brandt, Maria et Franck sont de très bons candidats. Chacun à son rôle, ses idées mais va sombrer pour une fin...plus ou moins attendue mais étrange malgré tout.
Un roman à lire, plein d'amour et de haine, de mystère et de poésie...
Note; 16/20
Dieu créa d'abord Lilith...de Marc Chadourne 87577610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum