Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La ceinture de chasteté, son histoire, son emploi autrefois et aujourd'hui

Aller en bas

La ceinture de chasteté, son histoire, son emploi autrefois et aujourd'hui Empty La ceinture de chasteté, son histoire, son emploi autrefois et aujourd'hui

Message  Le Sciuridé Mar 25 Sep - 13:26

Genre, documentaire
Résumé, tout est dit dans le titre
Avis, Autrefois oui, aujourd'hui quasiment pas. Même si l'ouvrage a été réédité en 1993, on ne parle pas des clubs SM, ou des ceintures d'époques actuelles dans les milieux disons fétichistes mais de toute façon cette partie là, quand bien même je l'aurai lu, ne m'aurait pas été intéressante. Du coup, a coup d'explications, d'exemples, voir de plaidoyers suite à des affaires étonnantes, cet ouvrage narre les origines de la ceinture...des diverses méthodes pour empêcher une femme, voir des hommes, a avoir des relations sexuelles. Et contrairement a ce que l'on pense, ce n'est pas au Moyen Âge qu'elle a vraiment vu le jour mais plutôt à la Renaissance. Quoiqu'il en soit, cette pratique était assez courante dans l'ancien temps...surtout des hommes avec leur maîtresse et vice versa, puisque certaines femmes avaient l'ascendant sur certains hommes. Italie, espagne, Portugal et France sont les principaux pays qui ont utilisé cette méthode. Ceci dit, je pense qu'il serait sage, pour les femmes et de leur plein gré d'(utiliser des ceintures afin d'éviter de se faire violer par exemple...pour le reste malheureusement on peut pas faire grand chose...
En soit, le livre est intéressant, ponctués d'explications et d'illustrations. Ce livre présente en fait deux ouvrages en un. L'original, disparu, au texte plus ou moins effacé, et le nouveau, réécrit presque. Un livre a posséder pour sa culture, hum...
La ceinture de chasteté, son histoire, son emploi autrefois et aujourd'hui La-cei10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum