Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

l'or de Spate de Clive Cussler et Grant Blackwood

Aller en bas

l'or de Spate de Clive Cussler et Grant Blackwood Empty l'or de Spate de Clive Cussler et Grant Blackwood

Message  Le Sciuridé Mar 21 Aoû - 14:44

Genre; aventure
Résumé:Remi et Sam recherche le trésor Patty Cannon dans des marécages...mais trouvent un mystérieux sous marin de poche échoué là depuis belle lurette. Et dedans une bouteille appartenant à Bonaparte. L'étiquette portant des marques étranges, ils se lancent dans une aventure périlleuse car un autre homme est décidé à découvrir ce que renferme se secret...
Avis; nouvelle série, les Fargo...Cussler en manque de pognon laisse Grantwood s’occuper d'une histoire et honnêtement je ne pense pas que je continuerai cette série. Le style est enfantin, gamin, avec quelques mots ici et là techniques et technologiques. Une aventure périlleuse qui va des US en Europe avec des semi rebondissements et de l'action de l’aventure et du McGyvertissme.
D'ailleurs cela commence bien avec Remi et Sam Fargo...ouep génial je pensais deux frères...mais non...remi est..une femme si si et Sam un mec...autant cvela aurait été inversé style Sam diminutif de Samantha meuh nan même pas...du coup on a du mal a entrer dès le départ dans le récit puisque notre logique n'est pas la même que celle de l'auteur... Le style enfantin est accentué dans l'écriture des phrases, les descriptions le événements, c'est du A+B= C...les paysages sont assez intéressants mais le pire reste à venir puisque l'auteur veut jouer sur un humour de complicité du couple et...c'est raté. Nul. Peu amusant. Débile. Niais. Une fin rapidement menée. Et hop et hop et c'est terminé, cool...
De temps en temps, les chapitres s'arrêtent brusquement à tel lieu pour aller dans un nouveau lieu. L'auteur tente de nous plonger dans quelque chose mais là encore, en vain...le paragraphe suivant, censé dire ce qui s'est déroulé entretemps aurait très bien pu être mit à la suite.
En gros, la série Fargo avec ces nouveaux héros ne restera surement pas dans les anales de Cussler...j'essayerai un éventuel tome 2 mais faudra pas trop m'en demander.
Restons dans Dirk Pitt, le semi corsaire de la CIA et pourquoi aps ISaac Bell mais Fargo, niet...
Note; 9/20

l'or de Spate de Clive Cussler et Grant Blackwood 97822410
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum