La captive du chevalier de Denise Lynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La captive du chevalier de Denise Lynn

Message  Le Sciuridé le Mer 15 Aoû - 15:56

genre, roman sentimental
Résumé, pour se venger de la destruction de son fort, Bryce d'Ashford décide de s'en prendre au Faucon, car il a la preuve qu'il s'agit d'eux. Il capture alors Marianne pour pouvoir approcher ensuite le frère ainé, Rhys...mais évidemment cela n'est pas sans risque.
Avis; le risque étant de...tomber amoureux..;et vice versa...bref, vous ne vous y attendez évidemment pas. Voici donc le 4eme livre de romance sentimentale et moyen âgeuse que j'avais acheté...et il est plutôt pas mal si on excepte tous les clichés. Sauf que pour une fois, le héros n'est pas un pervers, ni un salaud, bref, c'est un homme normal mais BLOND, et cette fois l'héroine est BRUNE, mais évidemment, garçon manqué, plus ou moins courageuse, arrogante et intrépide, ne manquant certes pas de charmes et de talents...Evidemment l'amour nait et c'est bien de voir une femme faire le premier pas...j'entends par la...de foncer droit au but, ou peu s'en faut...pas de signes (et les signes sont plus que visibles), pour peu elle violerait presque le héros. Héros gentil, patient et un peu con, mais bon, sa vengeance tournera assez court car évidemment vous l'avez comprit, il ne faut jamais se fier aux apparences...Et évidemment un amour impossible puisque Bryce est le vassal de l'Impératrice tandis que Faucon est vassal du Roi. Forcément le mariage sera malvenu n'est-ce pas? mais je vous rassure voila un roman à l'eau de rose et qui finira donc forcément bien.
Un peu d'actions, des passages amusants, quelques rares passages niais, une fin marrante, bien que classique, des héros ineptes en revanches puisqu'en fait j'ai l'impression que c'est Marianne qui a un rôle prépondérant tandis que Bryce a certes son rôle à jouer mais plus secondaire. Les sentiments sont principalement axés sur ceux de la femme, bien que Bryce ait eu droit lui aussi a des descriptions troublantes et émouvantes de l'amour....AAAAA.
Passage de cul aussi mais rapidement mené, sans trop s'attarder...bon je suis toujours blasé par le fait de voir que les miss prennent leurs pieds dès la première fois, mais bon, passons, les cas rares dans la vraie vie sont hyper courants dans la vie romanesque...ah que j'aimerai etre le héros d'un livre Smile.
Bref, ce roman contient beaucoup de données intéressantes. Le duel disons final n'est pas vraiment top mais comme ce n'est pas vraiment le but non plus, autant passer. Les descriptions sont sympas, les paroles ne sont pas trop nazes a quelques rares exceptions prêtes quand même...c'est un roman pour midinette a lire en somme.
Et bien aujourd'hui je n'aurai pas chômé niveau littérature...
Note; 16/20

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1885
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum