Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zoulou Connection (l'Exécuteur 298) de Don Pendleton

Aller en bas

pendleton - Zoulou Connection (l'Exécuteur 298) de Don Pendleton Empty Zoulou Connection (l'Exécuteur 298) de Don Pendleton

Message  Le Sciuridé Ven 8 Juin - 17:14

Genre; policier/action
Résumé; quand Bolan prend des vacances afin d'éviter de trop en faire aux USA, il décide de partir en Afrique du Sud...qui évidemment n'est pas la région la plus censée mais bon...évidemment, a la mort d'un vétéran des forces spéciales; il va mener son enquête...Il reconnait la signature mafieuse car ce n'est pas un africain qui aurait abattu l'homme mais un russe.
Avis, voila, c'est logique de prendre des vacances en Afrique du Sud, Johannesbug tout ça... dans ce super bolan de 440 pages dont 228 sur Zoulou et autant presque pour le fameux roman gratuit Panique a Reynosa...Alors on va faire simple: encore une fois on nous en*ù*ù* sec...A défaut de faire un vraiment long roman ou ajouter un roman VRAIMENT secondaire on nous sort un vieux Exécuteur. Pire!!! Ce roman vieillot est le tome 249!!!! c'est à dire pas si vieux que ça vu qu'on est au 298...encore ce serait dans les tomes 100 je dirais pas mais 249!!! non sérieusement...Il a donc deja été lu et commenté mais n'est pas sur ce forum et ...a disparu du blog que j'avais fait et dont je suis persuadé qu'il y était (mais beaucoup d'articles de l’exécuteur ont disparu)...bref autant dire je ne le lirai pas et ne le commenterai pas non plus, faut pas déconner.
Passé ce coup de gueule on passe au Zoulou...bon...que retenir? Encore une fois partir de la réalité pour ajouter de la fiction avec un héros censé avoir 90piges si ce n'est plus...bon ok c'est un super héros en quelque sorte...en gros ce roman c'est massacre à la pelle, sang, morts violentes, hécatombes, ce genre de choses...enfin au moins le personnage principal des mauvais est plutôt sympa et original et la fin...ben la fin franchement j'aurai été Bolan je n'aurai aps agit ainsi mais bon...je ne dois pas avoir de moral mouah...L'histoire? oh pardon...question de pognon, trafic, blanchissement...en gros une société russkove veut implanter en afrique du sud, dans un parc, une sorte de...las Vegas...bref en fait c'est un repaire de mafieux pou l'heure...Enfin pas mal de victimes innocentes dans ce récit, Bolan merde...ça change...Grimaldi qui est censé" faire une apparition n'a quasiment aucun rôle...En gros c'est un côté ACTION...pas du out infiltration, quoique tout de même Bolan tente de créer des tactiques déjà éprouvés et qui réussissent plus ou moins...les méchants sont bien violents comme il faut et très jeunes...enfin bref c'est l'Afrique du Sud...
Note; 13/20 si on veut une histoire normale, 17/20 si on veut que de l'action...
pendleton - Zoulou Connection (l'Exécuteur 298) de Don Pendleton P1160910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum