Splinter Cell-Impact de Tom Clancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Splinter Cell-Impact de Tom Clancy

Message  Le Sciuridé le Lun 21 Mai - 21:02

Genre; espionnage
Résumé, quel est le rapport entre la mort de son frère adoptif, d'un produit chimique, de la disparition de deux scientifiques et de la 'résurrection' d'un terroriste? Voila ce qui attend Sam et son équipe dans une virée outre asiatique et américaine
Avis, bon ce n'est pas Clancy qui a écrit mais David Michaels (rendons a césar ce qui appartient à césar) et d'aucuns doivent se souvenir ce qu'est Splinter Cell, ce célèbre jeu d'espionnage où l'on dirige Sam Fisher contre divers ennemis (principalement des russes et des islamistes), sauf que depuis quelques temps les jeux vidéos ne suivent plus, et on a en remplacement des ouvrages (4 à l'heure actuelle), j'avais commenté le premier, je commente désormais le3 (je lirai le2plus tard) de toute façon ça ne se suit pas. Chaque livre= un épisode dédié à l'espionnage et à tout l'équipement que l'on connait dans le jeu notamment l'OPSAT...bon fiction, réalité, quoiqu'il en soit, la technologie abonde dans le monde et le côté la réalité dépasse la fiction n'en est que plus proche...Sauf que voila, des fois on se pose des questions...
Mais dans le monde de l'espionnage, et comme dans l'évolution dans les jeux, Sam à des options, et des impondérables, à gogo il faut dire...Les chapitres sont brefs, succincts ne traitant que des approches avec de brefs résumés d'entre deux opérations, sous une écriture claire (même si certains mots sont chiants), peut être même trop enfantin, trop facile...la psychologie du personnage est présente, les doutes, émotions (mais ça manque de réalisme) et peut être qui'l manque un tantinet d'ambiance lors des moments où Sam est obligé d'attendre qu'un garde termine sa ronde, ou qu'un garde pisse non loin de lui...Ce qui rejoint L'Exécuteur avec Mack Bolan car pour une fois l'Exécuteur approfondi plus ce côté haletant, sombre, inquiétant, du va t-on me repérer???
Même si ce roman est palpitant avec retournement de situations (plus ou moins surprenants), imprévus (ben voyons), il est rapide à lire et la fin n'est pas surprenante d'un iota...La manière de déplacement et des actions du perso sont bien fichus il n'y a rien à dire, l'histoire est sympa et dans un certain sens original...mais, même si j'ai eu envie de le lire presque d'une traite, voulant connaître la fin, il manque d'un petit quelque chose...La note sera 16 mais bon...peut être 17, mais peut être moins, bref...A lire quand même on sait jamais
Note;15-16/20
Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut