Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Du sang sur la frontière (l'Exécuteur 297) de Don Pendleton

Aller en bas

pendleton - Du sang sur la frontière (l'Exécuteur 297) de Don Pendleton Empty Du sang sur la frontière (l'Exécuteur 297) de Don Pendleton

Message  Le Sciuridé Jeu 17 Mai - 11:37

Genre; action/policier
Résumé; deux clans se livrent une lutte impitoyable sur le sol mexicain afin de récupérer un max de pognon via la drogue avec une nouvelle méthode d'infiltration aux USA...A la mort d'un agent de la DEA, Mack Bolan va sur place pour enquêter et remonter les filières...
Avis, sous une histoire relativement classique, trafique de drogue, l'auteur essaye de placer l'infiltration de la drogue au USA sous une soit disant technique nouvelle...je doute fortement que celle-ci le soit réellement (nouvelle j'entends). Encore une fois, l'environnement de l'action se situe dans une zone très sombre, violent, le Mexique...sous des événements réels, il est vrai que le Mexique ne donne plus trop envie de visiter, à cause des dits cartels de drogue, et l'auteur s'empresse d'accentuer l'effet pour faire son classique ouvrage de mort...Policiers corrompus, militaires véreux, guerres des gangs, agents de la DEA ripoux, je vous le dis du grand classique...M'enfin derrière il y a un point intéressant. L'agent de la DEA mort aurait eu une liste...une liste avec plus de 500noms de policiers...Bolan doit la trouver et pour cela, l'amante de l'agent...
Donc nous avons l'éternelle damoiselle en détresse...surprise...guère de violence, pas de sauvetage dans le sang (ou plutôt pas dans autant de sang) et puis la nana n'a finalement qu'un petit rôle...on va dire le quota 10% de femmes Smile...
Autre surprise...Bolan n'a finalement qu'un rôle secondaire dans l'histoire...les massacres sont principalement effectués par les deux gangs...Il observe et agit quand il le juge nécessaire et ce jusqu'à la fin...oh, il tue des boss m'enfin...comment dire...il n'aurait pas agit ainsi s'il avait opéré classiquement en remontant la filière à coup de flingue...Même son duel face à un grand et costaud gaillard est assez surprenante car cette fois Bolan est blessé! certes et ce jusqu'à la fin de l'ouvrage...Bon je suis mauvaise langue mais au lieu de finir le récit par il allait se remettre de ces blessures maintenant (je fais gros), l'histoire de sa blessure a la patte va le suivre...m'enfin ça va guère lui causer de tracas...
Au dela de cela, le début est passionnant, bien rempli, assez travaillé et le récit palpitant, les caractères des persos bien trempés, la psychologie avancée et même le fait que les individus soient nombreux (trop de noms), ils se retiennent facilement...
Bref, ce paragraphe risque de spoiler donc évitez le...Le gros hic résidera dans un domaine...ok le récit reste violent, sobre, sombre mais derrière tout cela, la fameuse histoire de la liste disparait brusquement...on en parle on en parle, mais au final macash...pire, on dit bien que Bolan a encore du boulot au Mexique...mais le roman suivant (je rappelle qu'il y a un passage de l'exécuteur suivant) n'a visiblement rien à voir...
Note; 16/20
pendleton - Du sang sur la frontière (l'Exécuteur 297) de Don Pendleton P1160810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum