Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Silverwing de Kenneth Oppel

Aller en bas

Silverwing de Kenneth Oppel Empty Silverwing de Kenneth Oppel

Message  Le Sciuridé Dim 18 Mar - 17:43

Genre, livre pour enfant/jeunesse
Résumé; depuis la nuit des temps les chauves souris vivent la Nuit...Ombre, un jeune chauve-sourisseau est curieux, têtu et provoque la destruction de sa pouponnière sans le vouloir...Lors d'une migration pour hiberner, il est prit dans une tempête et s'égare...il doit désormais retrouver sa route, emplie de périples...avec des alliés inattendus mais également des ennemis sournois.
Avis; où comment sur un délire, acheter un livre pour gosse. Faut dire qu'on m'avait à peu près raconté toute l'histoire donc pas de grandes surprises a avoir mais je devais reconnaître que j'étais incrédule de savoir qu'un tel roman existait pour ENFANT!je veux dire c'est hard, assez violent, glauque, et un peu niais et amusant...mais pour enfant???enfin j'ai malgré tout adoré. Je vais donc lire la suite (et oui c'est une trilogie), le roman est palpitant, avec pas mal d'aventures, plein d'espèces différentes et des informations intéressantes sur les chauves souris...a condition de démêler la réalité de la fiction...et puis c'est très bien écrit...a 26ans je dois reconnaître que j'aime beaucoup(mais j'aimais beaucoup aussi Janus le Chat des Bois^^).
Les périls sont nombreux, ça commence par une tempête et ça finit par une tempête mais entre les humains, les pigeons, les chouettes, les rats, l'hiver, les chauves souris cannibales...et bien Ombre vit une épopée magnifique pour ce petit chauve sourisseau chétif Smile
Un livre à lire quelque soit l'âge donc Smile et pis..l'AMOUR! l'Amour, et oui, petit chauve sourisseau va tomber amoureux^^...et un brin d'intrigue et voila...
Note; 17/20
Silverwing de Kenneth Oppel Oppel-10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Silverwing de Kenneth Oppel Empty Sunwing (Tome2)

Message  Le Sciuridé Sam 14 Avr - 10:21

Genre, roman jeunesse
Résumé, parti sur les traces de son père avec sa nouvelle amie, Marina, sa mère Ariel et l'Aînée Frieda, Ombre va se retrouver dans une nouvelle aventure pleine de péripéties, car les Chouettes sont toujours là, mais également Goth qui a survécu. Quant à la Promesse, il va savoir ce qu'elle est...très rapidement.
Avis; on m'avait dit que ce tome 2 était moins bien (après chacun ses gouts, la preuve) en fait il est très bien peut être même meilleure que le premier mais...c'est différent...si l'un est axé sur la recherches, une aventure , un voyage, l'autre est plutôt basé sur une aventure avec encore plus de dangers, de monstres et le tout basé sur des faits historiques (dixit l'auteur en fin de roman, mais bon cela se savait avant) il n'a pas dit que le nom du Rat Marin Ulysse était d'inspiration hein...surprise surprise...Au dela de cela nous retrouvons nos héros...jusqu'à Chinook, Romulus (le rat presque chauve souris) mais également de nouveau personnage comme Ismael qui, n'a pas un rôle si important pour en faire un si long chapitre, ou encore Cortez (ça me rappelle quelque chose ça aussi^^) général souris...Cette fois 'action se déroule en Amérique du Sud...avec les chauves souris cannibales...qui capturent des chauves souris et des chouettes et des rats pour un sacrifice à leur dieu...pour régner sur le monde...Un roman assurément sympa mais qui me fait tilter quand on pense que c'est pour gamin, après tout il y a tout de même de la violence...et quelques passages forts niais pour ne pas dire ridicule (enfin la romance classique devrais-je dire) ou encore lors d'une sorte de meeting...hum...je n'en dirai pas plus pou ne rien gâcher...Donc plus axés sur la violence, certains passages me semblent peu crédibles quand , subitement on devine où cela se trame mais bon...hein on va pas chipoter pour si peu...A lire donc
Note; 17/20
Silverwing de Kenneth Oppel Sunwin10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Silverwing de Kenneth Oppel Empty Firewing de Kenneth Oppel

Message  Le Sciuridé Lun 28 Mai - 13:34

Genre; roman jeunesse (tousse)
Résumé; pendant que Ombre attend l'heure de migrer de son côté, Marina est dans le Berceau des Sylves avec son fils Griffon et toutes les autres mères et nouveaux nés. Griffon est toutefois curieux mais également très a terre, toujours en retrait mais il s'entend très bien avec Luna, une chauve sourissette courageuse et téméraire et très appréciée des autres gosses. Un jour, a sa propre initiative, Griffon dérobe le feu aux humains mais a brindille s'embrase jusqu'au bout et il la lâche...droit jusqu'à Luna...provoquant ainsi sa mort. Furieux, honteux, il s'enfuit de la colonie et tombe dans un autre monde...Ombre est décidé à le retrouver. Mais dans ce périple le Dieu Zotz guette et envoi Goth récupérer la vie du jeune fils de Ombre.
Avis; et voila tome 3 achevé...et toujours aussi hard que les deux premiers. De quoi traumatiser toujours des générations de gosses m'enfin pourquoi pas. Malgré tout, on est craintif quand on commence l'ouvrage...N'est-ce pas cliché que d'achever l'aventure des parents et de continuer avec les fils? Si, alors on s'attend à de l'aventure mais voila on est sceptique...En réalité, et je suis le premier à le reconnaître, le cliché/classique change très subitement et Oppel parvient à rendre un récit palpitant et original en ce tome3...
Malgré tout la description de Griffon est tel qu'on ne peut que le comparer à son père (description intellectuel s'entend) du coup quand on lit Griffon on lit Ombre...le physique est toutefois très différent...C'est d'autant plus difficile à lire quand on est le parrain d'un chat nommé Griffon accessoirement^^.
Alors si on retrouve les persos des récits précédents, on a également de bonnes (et moins bonnes surprises), des alliés inattendus, des retrouvailles, des événements surprenants et de magnifiques descriptions autant de paysages que des mouvements et autres chiroptériens. De même si on s'attend à une fin basique, et bien détrompez-vous, elle 'lest comme elle ne 'lest pas et évidemment vous n'en saurez pas plus.
Avant même d'avoir réellement commencer cet ouvrage, une rapide recherche sur le net m'a apprit qu'il existait un tome4 nommé Darkwing^^, ceci dit a la lecture de la fin, c'est entièrement normal et en fait je m'y attendais quand même un peu (parti sur une conversation msnique moqueuse et bien voila...ce que ça donne...). Qu'on se le dise je ne l'ai point encore acheté, et ce ne sera que vers septembre octobre que je le ferai...(j'ai déja une bonne dizaine de livres a achetés outre les romans a lire que j'ai déjà).
Si vous avez commencé la série de Ombre autant la poursuivre donc...avec ce tome3 plutôt surprenant...top même^^
Note; 16/20
Silverwing de Kenneth Oppel 49391810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Silverwing de Kenneth Oppel Empty Re: Silverwing de Kenneth Oppel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum