Les Profs de Pica et Eroc

Les Profs de Pica et Eroc

Message  Le Sciuridé le Ven 2 Mar - 11:03

Genre humour
Résumé; la vie des Profs vue de manière satyrique
Avis, a l'instar des psys, et tout comme l'ont été les pompiers, gendarmes et tout le toutim, les profs est une bd amusante, plus ou moins selon les planches ça ne peut pas toujours être parfait ou ne serait-ce que bien...Le premier tome, gracieusement prêté par une amie et les 4suivants (je prends les bds par 5 tout comme je l'avais fait pour les psy) aurait pu me rebuter...En fait je ne l'ai pas trouvé vraiment amusante. Mais comme je suis persévérant dans certains domaines, je me suis dis, allez hop on tente la 2, puis la 3 et petit à petit, (jusqu'à actuellement les 5), j'ai trouvé ça pas mal...Chaque héros ayant son caractère et étant un prof différent. La planche que je vous ai sélectionnée via google image (merci^^), représente justement certains de ces héros. La prof de français, sexy (j'ai jamais eu une prof de français sexy mais bon), le prof de philo, assez original, qui pète rapidement un câble...(moui plausible^^), le vieux de la vieille école un peu raciste sur les bords et qui ne veut pas d'évolution, ou le jeune nouveau prof d'histoire (les bds sont assez axées sur lui et le prof de philo), qui dit toujours la même chose...il y a ensuite des perrsonnaes qui s'ajoutent, y a également le prof de sport tiens...et l'on retrouve des situations dites classiques quand on était au lycée avec les fauteurs de troubles, le brouhahaha, les profs plus ou moins timides et des situations classiques amusantes mais d'autres également poussées à leur paroxysme. On notera les clichés aussi (profs feignants, trop de vacs, d'ailleurs un héros est consacré à ce perso), et aussi d'autres tout aussi classiques, les ministres de l’éducation et leur foutue réforme...
L'une des meilleures planches (pas en photo mais je fais un résumé) est la suivante: le ministre tient absolument à ce que les élèves visitent des entreprises...Beaucoup de profs sont contre SAUF le prof de philo qui sait même où il va les mener...Et où il les mène??? a pole emploi Smile ça c'était génial...
Accessoirement, la bd ne s'axe pas sur la scolarité...mais également la vie privée des profs, jusqu'aux vacances, la pré rentrées, la semaine avant la rentrée, ou la vie en couple...les séparations dues aux métiers où l'on doit attendre sa mutation...en gros toutes les situations sont décrites avec un bon humour...non c'est sympa et a lire (on retrouve même des situations Smile)
Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas