Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Archives de Sang (l'Exécuteur T294) de Don pendleton

Aller en bas

pendleton - Archives de Sang (l'Exécuteur T294) de Don pendleton Empty Archives de Sang (l'Exécuteur T294) de Don pendleton

Message  Le Sciuridé Ven 3 Fév - 21:24

Genre, policier/action
Résumé, alors qu'un film sur la mafia doit voir le jour, les producteurs annoncent aux médias la présence exceptionnelle d'un individu...Cet homme est un ancien tueur en série, jamais arrêté qui avait disparu des années plus tôt...En fait, il compte se rendre, il a 83 ans, il est malade, fatigué mais à également des secrets à dévoiler, d'où la présence du FBI...Oui mais voila, alors que le tueur s'apprête a parler le sergent Debbie Rice, de la police de Boston tente de l'abattre. Il s'en faut de justesse...Pendant l'altercation, la femme est assommée et le tueur capturée...et disparait...La chasse commence. Rice remonte la seule piste possible, mais le FBI et la police veulent l'arrêter tout en essayant de retrouver le tueur...
Bolan est en fait l'homme qui a capturé le tueur, il veut des infos...
Avis, mon plus long résumé d'Exécuteur, je suis fier de moi et je ne dévoile rien .Dès le départ on se doute de qui se cache derrière le mec qui kidnappe le méchant truand...Cet Exécuteur se distingue sur deux points. Déjà, une vengeance qui tournera très court (je n'en dirai pas plus), mais également sur un roman plus policier, moins axé sur la violence quoiqu'il y en ait pas mal quand même. Un autre point pas mal est la scène où Bolan se rend dans un hospice pour vieux...La surprise, un petit rebondissement et pas mal de violences pour une fin assez spéciale tout de même. Ce Bolan est digne d'un petit film d'action qui ne surprendra personne au demeurant mais qui se laisse lire. Les personnages sont pas mal eux aussi. La flic, une excellente policière, qui, enfin va pouvoir se venger et donc tout abandonner...son pote Nolson qui cherche à la protéger contre ses collègues au détriment de sa vie...les mafieux sont assez couards sauf un...quand au tueur en série, vieux, la scène où il est capturé le traumatisera tellement qu'il perdra réalité, et qui chamboulera Mack Bolan...
Un bon petit bolan qui change (pas au point de vue de l'histoire banale mais des événements s'enchaînant et de quelques scènes originales très bien décrites)
Note; 16/20
pendleton - Archives de Sang (l'Exécuteur T294) de Don pendleton P1150910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum