J'irai crache sur vos tombes de Boris Vian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'irai crache sur vos tombes de Boris Vian

Message  Le Sciuridé le Sam 21 Jan - 10:56

Genre, vengeance d'un Noir
Résumé, quand un Noir ressemblant à un blanc décide de se venger de la mort de son frère...en s'en prenant à des courges...
Avis. C'était une autre époque. On ne peut qu'imaginer sans peine. Ceci dit, si le roman est connu, si Vian est connu, je ne vois pas en quoi ce livre peut paraitre pour un chef d'oeuvre. Histoire classique de vengeance d’autant plus stupide que c'est idiot et fait de manière incohérente, qu'il s'en prend à des pauvres connes sans défense (soyons honnête, elles sont connes les filles dans ce bouquin) mais oui c'est une autre époque. Pourtant je considère que Lee (le héros) aurait pu trouver une autre tactique pour se venger...d'autant plus que les gens à qui il s'en prend ne sont pas ceux qui ont tué son frère. Moi je suis outré par ça, plus que par le racisme dénoncé...A l'époque quand même les Noirs ont le droit de vote c'est déjà ça...des tabassages il y en a toujours eu et il y en aura toujours...Mais Lee a un comportement ignoble...Je trouve que Vian dénonce mal le racisme en écrivant ce roman à cause de ceci.
A a tabassé mon frère à cause d'une histoire d'amour. Moi je vais vers C (qui n'a rien a voir dans l'histoire), et je les baises (en plus!!!) et je les abats...et la poursuite finale est...d'un risible...bordel c'est nul voila c'est tout c'est une histoire de merde...les nanas sont des courges, des abruties (ok une autre époque mais ne me dites pas qu'à l'époque toutes les nanas pensaient ok on baise et on s'épouse c'est normal...j'y crois pas)...quand au héros au début tout sympa il part en délire total (là c'est bien écrit c'est vrai et on mettra les erreurs de la fin sur le délirum tremens).
Le seul point positif dans tout ça, oué y en a qu'en même un c'est que c'est vivant...les personnages, la narration tout cela est vivant...mais derrière c'est tellement niais, y a de grosses lacunes en terme d'écriture quand même, des phrases mal tournées (je sais ce que c'est j'en fais pas mal^^)
En fait je pense que la censure n'est pas du à la dénonciation du racisme (comme je le disais ça fou encore plus la merde pour les Noirs qu'autre chose), mais surtout au fait de quelques passages pornographiques (sexe et alcool au demeurant faisant très bon ménage), mais également à quelques passages très trash avec des mineurs...Les autres ont 15,16,17ans...mais une scène hot voit en scène une gamine de 10 et une autre de12...je crois que c'est ça qui a fait que ce roman soit censuré...
Alors le 4eme de couverture mais non y a rien dedans...elle peut aller se rhabiller...
Bref un roman a ignorer ou en tout cas à ne pas mettre entre toutes les mains...
Mais quelle daube-_- heureusement que je 'lai acheté a 90cts...
Note;7/20
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1851
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum