La Voix de Arnaldur Indridason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Voix de Arnaldur Indridason

Message  Le Sciuridé le Mar 3 Jan - 20:27

Genre ; policier
Résumé ; Quelques jours avant Noel l’on retrouve dans un hôtel de classe, le Père Noel assassiné…A Erlendur d’enquêter…Entre ses propres problèmes, sa fille, l’entourage de la victime sans aucun sentiment, sur les membres de l’hôtel récalcitrant, il va avoir du mal à résoudre une affaire concernant cet être si gentil et si discret que personne ne connait…ou si peu…
Avis ; la raison du pourquoi du comment…Sympa petit roman policier, beaucoup de pages, de flash back (pas forcément très évidents, j’entends par là que la mise en page est pas terrible), sur divers événements, une histoire rapide et efficace et bien sur banale…a quelques jours de noel…Ce que j’aime beaucoup c’est le côté humain, le personnage bien que là encore peu original…problème de famille, seul, pensif ayant un problème lié a l’enfance, a toutefois maintes considérations envers ses prochains, et à une façon de pensée intéressante. En plus de cela, ce roman qui se termine le 24 décembre (ouai je l’ai lu a temps) est donc coupé en partie. Chaque partie correspond au déroulement d’une journée à l’intérieur de laquelle se trouvent des chapitres, qui ne sont pas forcément foncièrement approprié en temps que tel. Certains chapitres peuvent se recouper. Bref, au dela de cela, un protagoniste intéressant est la fille du héros…ex droguée, ayant perdu son enfant, bref tout pour plaire…qui cherche à comprendre son père mystérieux…ce que je ne pige pas c’est qu’elle arrive à rentrer comme ça dans l’hôtel pour rejoindre son père directos à la chambre ce qui vaudra un passage amusant lors de sa première visite.
Concernant l’histoire, comme je disais c’est qu’au final, il n’y a rien d’original, la finalité est dramatique, certes, choquant, mais d’un banal…Heureusement, la manière dont l’auteur à tourné cela fait que tout se passe à merveille…Encore une fois le suspect est évident malgré le fait que la raison…et bien…j’avais une vague idée mais au final, cette idée qui était bonne s’est avérée plus tortueuse ce qui est un bon point. En fait, le côté dramatique c’est que c’est navrant de se rendre compte que ce genre de choses arrivent…mais comme je ne compte pas révéler l’histoire autant dire que vous ne le saurez qu’en le lisant. Je le conseilles fortement donc…En fait en originalité la mort du Père Noel est...euh...sympathique? Clownesque? Ridicule? A vous de juger
Un roman policier sympa, qui se laisse bien lire…avec son lot de personnages mystérieux, étranges, suspects, voir totalement décalés…C’est vrai que bon, quand un policier arrive il vaut mieux éviter de se taire…vaut mieux tout dire…
Il reste toutefois un protagoniste qui me laisse pantois. Qu’il soit une ordure ok m’enfin il n’est pas malin. Disons en résumé que ce suspect parle pépère avec Erlendur…puis a un moment fuit alors que tout allait bien, guère suspecté, rien…il abandonne certaines choses derrière lui…Et…il faut être vraiment con pour oublier CE genre de choses qui évidemment vont l’incriminer pour…ben cette chose 
Non sérieusement des fois je me demande ce qu’il se passe dans la tête des gens, et notez que c’est tant mieux pour les normaux si les cons ratent leur coup…
Note ; 16/20
Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut