Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le Centième homme de Jack Kerley

Aller en bas

Le Centième homme de Jack Kerley Empty Le Centième homme de Jack Kerley

Message  Le Sciuridé Ven 16 Déc - 20:52

Genre; policier glauque
Résumé; Carson Ryder enquête sur la mort par décapitation d'un homme...un deuxième le rejoint bientôt...Entretemps, Ryder est fasciné par la nouvelle autopsiste mais celle-ci est plutôt froide et très autoritaire...Sans parler de son supérieur qui ne cesse de lui mettre des bâtons dans les pieds et de son frère, enfermé dans un hôpital psychiatrique...Malgré tout, ces trois histoires vont s'entremêler...

Avis, en fait je mettrai glauque en italique...De fait, les morts sont plutôt surprenantes, mais sans plus, quoique le début qui commence en fanfare n'est pas mal. Pour le reste on a affaire à une histoire d'enquête médiocre, avec un narrateur (Carson Ryder), très orgueilleux, très fonce partout (notez qu'il ne le nie pas) que je qualifierai de très casse couille...Cela étant dit il a pas une psychologie très élevée et son seul intérêt réside dans son frère résidant en effet dans un asile...Le côté mystique de la chose...

Evidemment, que serait un roman sans l'éternelle romance? Habituellement niais, sans intérêt cette fois je me suis plus pris au jeu que pour l'intrigue principale...En effet la fille 'nest pas parfaite, n'est pas une bombe mais elle a ses secrets...je n'en dirai pas plus mais à la limite c'est elle qui est le personnage titre du récit...

En parlant de titre...Ne voyez aucun rapport entre le titre et l'ouvrage ou alors j'ai rien capté...mais...je ne vois pas l'utilité du 100eme homme...

Parlons de l'histoire, une sorte de plongée en enfer...mais pourquoi donc l'on tue des gens et on les décapite????Je dois reconnaître qu

'il y a un rebondissement et un fait inattendu...quand on découvre le véritable assassin...A part cela, le récit est chiant, basique, sans intérêt que l'histoire de la médecin légiste... Oubliez le 'Un voyage terrifiant dans le cerveau d'un serial killer' (dixit la couverture), parce qu'au final...tout se joue certes sur la psychologie mais bon...c'est une histoire cousue de fil blanc...et ignorez la petite remarque en4eme de couverture du New York Times Book Review ...

Note; si je devais noter le côté policier glauque et l'histoire je me contenterai d'un 10...voir un 11...mais pour le rebondissement final, la médecin légiste...je peux augmenter jusqu'à 16...Au dela de ça, je ne conseilles aps trop d'acheter ce livre...emprunter le à la limite mais ne vous encombrez point de ce genre de littérature qui serait parfait pour un roman de gare ou de plage...Ou pour allumer un feu...
Le Centième homme de Jack Kerley 97822610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum