Le Gambit du magicien de David Eddings (le chant de la Belgariade 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Gambit du magicien de David Eddings (le chant de la Belgariade 3)

Message  Le Sciuridé le Jeu 15 Déc - 20:05

Genre; fantasy
Résumé, il est l'heure de récupérer l'Orbe et pour cela la compagnie va devoir se scinder. Pol, Belgarath et Garion vont devoir entrer en territoire hostile et affronter un puissant ennemi, le rival de sire loup...une quête non sans danger.

Avis, et au passage deux nouveaux membres...ou plutôt un et demi...On va donc commencer par eux. Le premier senomme Relg est il est hyper amusant, le type même du religieux têtu, orgueilleux mais possédant de terribles et surprenants pouvoir...Evidemment, l'homme vivant dans des grottes il a peur du ciel ce qui accentue l'effet comique voulu...Il faut dire que de Eddings joue bien car tous ses personnages sont vraiment originaux. En partant du cliché type du fantasy il arrive à créer un univers amusant...Ainsi, la petite princesse va également avoir son rôle à jouer, surprenant et amusant, et les comparaisons sont assez efficaces...tout comme certains événements...L'autre personne qui va arriver n'est pour l'heure qu'un nom, une première approche, c'est la dernière membre de la race des Marag...pour l'instant donc comme je disais elle n'a pas un grand rôle et son côté psychologique n'a pas été approché...

Au dela de ces protagonistes qui s'ajoutent toujours et encore, ce qui devient pénible (mais du moment que ce n'est pas brouillon et qu'on s'y retrouve),nous avons toujours cette fichue quête...le lot de problèmes aussi...le lot d’hypocrisies et de sarcasmes...et Garion qui apprend toujours plus sur lui-même...La rencontre avec des dieux est..surprenante mais...comment dire, un peu décevante...faut dire que ce n'est pas évident, d'écrire une telle rencontre (perso j'ai déjà essayé et c'est assez ardu), d'autant plus que ces dieux sont plutôt sympathiques comme tout et amusant...tout el côté satirique d'Eddings...

Mais cette fois je dois dire que j'ai eu un gros moment de surprise dans l'ouvrage...un passage que je n'ai pas du tout compris...Enfin si mais peu clair en fait...je l'ai lu trois fois sans comprendre ce qu'il s'était passé. La traduction a t-elle sautée des lignes ?L'auteur à t-il zappé un passage? Qu'importe ce n'est qu'un petit moment sur 350pages alors bon...

Et comme pou les tomes précédents ça se lit d'une traite unique, sans temps morts avec la dose d'humour, d'actions et de parodie qu'Eddings à instaurer dans son oeuvre.

Ceci dit, vu la vitesse a laquelle j'avance...j'aimerai recevoir mes 5autres ouvrages pou les lire tous d'un coup...Aussi, je vais laisser de côté le tome 4et 5 qui attendent sagement sur ma pile de livre pour lire...autre chose...En janvier j'espère reprendre cette décalogie surprenante...

Note :18/20

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut