Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Wulfrik de C.L Werner

Aller en bas

Wulfrik de C.L Werner  Empty Wulfrik de C.L Werner

Message  Le Sciuridé Jeu 17 Nov - 16:06

Genre; fantastique dans l'univers de warhammer battle
Résumé; Il ne faut jamais lancer des serments à la légère, même quand on est bourré...comme quoi quelque soit l'époque c'est toujours d'actualité...Voila Wulfrik devenu le héros de ses dieux, parcourant le monde à bord du Croc Des Mers en quête de gloire, une malédiction qui lui coûtera également le trône mais également la main de la fille du roi...Jusqu'au jour où un chaman déclare avoir le don de lever la malédiction moyennant le navire magique...Evidemment il n'en faut guère plus pou le héros afin d'accomplir les désiderata du chaman...

Avis...oui vous vous en doutez hein ce ne sera pas aussi facile que prévu...Ben c'est normal, c'est toujours la même chose, trahi, trompé, un héros en quête de gloire (ça rappelle rien^^), une romance aussi, et des monstres assez originaux je dois dire dans ces romans fantastiques. Alors Wulfrik est un héros impitoyable, un Nordique pur et dur, membre de la Norsca (pour les néophytes, disons un barbare primitif style viking en pire et plus moche et plus con aussi), ayant un DON! Il peut lancer des défis et parler n'importe quelle langue (oui msieur!) Au dela de cela, c'est un barbare qui n'aura qu'un maillon faible, la fille du roi qu'il ne peut épouser à cause de son serment de beuverie...OUI OUI , une bonne morale tout de même^^.

CL Werner, je dois rappeler à écrit le Seigneur de la Peste que j'avais vertement critiqué à fond tellement il était nul a chier (et encore j'ai eu pire) on m'en avait même fait le reproche...Chacun ses gouts pas ma faute si je le trouve nul...Mais passons...

Bon pour être honnête ce n'est assurément pas la couverture, ni le titre ni le résumé qui m'ont poussé à l'achat mais les romans de Battle étant très ares et bien...le voila donc...

Et j'ai été plutôt agréablement surpris. Loin de moi l'idée de dire que c'est LE LIVRE A LIRE ABSOLUMENT mais il n'en reste pas moins que dans l'univers de battle je pense qu'il vaut largement le détour, plus que le Seigneur de la peste, ou encore les rivages Sanglants...

Au sein de cette bande de Nordique ne sévit pas que les combats...preuve de l'amour du héros, mais il existe aussi des complots, des trahisons et de sombres secrets. Le navire lui-même est magique, bon pourquoi pas, pouvant se rendre n'importe où n'importe comment du moment qu'on pense au lieu dit...et que le maître est Wulfrik ou en tout cas un sang digne de ce nom.

Les romans de battle d'ailleurs commencent à être lourds dans le sens où l'on commence à lire à chaque fois une page qui narre...ni plus ni moins qu'une partie bien plus loin dans le roman. Donc on commence vers la fin et on repart du début. Qu'on le fasse sur des livres sagas comme Gotrek et Felix ok mais n'exagérons rien...ou qu'on les mettre à la fin d'un roman afin que le lecteur puisse se faire une idée du futur roman comme le fait l'Exécuteur.

Le début est brouillon nous embrouille vaguement mais contrairement à Prosperi brûle et bien tout va rapidement se mettre en place et l'histoire n'est qu'une série de courtes aventures épiques avec des sacrés monstre à abattre.

Alors...certains ennemis que Wulfrik abat, les champions, cehfs, boss, monstres je veux bien...il y en aura toujours dans le futur...mais que le héros abatte LE DERNIER ARBRE TROLL (enfin abattre est un bien grand mot), là, franchement, je rigoles...

On va croiser la route de Yetis, sisi, d'Elfes...bof...déjà vu hein...mais également des NAINS...du CHAOS, yesss sir...cette race qui vu supprimé des livres d'armées de Battle avant de revenir sur le devant de la scène...avec leur arsenal diabolique...m'enfin à la lecture du récit, je suis déçu...J'ai même cru à un moment me retrouver dans Dungeon Siege III avec cette bande de Kobolds mécaniques-_-. Enfin on termine par les humains...

Même les deux principaux méchants du roman sont classiques, on ne se fie pas à eux dès le départ et au final ce ne sont que de sombres idiots et lâches de surcroit...

La fille du roi aussi vaut son pesant d'or...oserais-je dit normal c'est une blonde? Aie nan j'ai rien dis...enfin toujours est-il qu'elle aussi à des choses à se reprocher...

Mais pourquoi pas, le récit après tout reste palpitant, sans guère de suspens mais avec quelques rebondissements et une finale moyennement originale.

On ne peut pas dire qu'il y aura des duels épiques dans ce récit, même face aux monstres ou aux champions ce sont des duels classiques, plein de bravoures, de chocs et de sang.

Mais bon il n'en demeure pas moins que Werner à sut retrouve un style d'écriture palpitant...

Note; 16/20

Wulfrik de C.L Werner  Fr-wul10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum