Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mademoiselle Von Brooklyn de Mika Waltari

Aller en bas

Mademoiselle Von Brooklyn de Mika Waltari Empty Mademoiselle Von Brooklyn de Mika Waltari

Message  Le Sciuridé Lun 7 Nov - 15:12

Genre historique (sur l’auteur)
Résumé ; la première fois que Waltari tombe amoureux, c’est pas piqué des vers Et ça se passe ni plus ni moins qu’en ….France.
Avis ; Soit, j’admets, l’amour rend aveugle et sinistrement idiot, et quand o n a ça dans le sang, qu’on est vraiment en pâmoison, on n’oubli pas l’élue de son cœur. M’enfin…Bon voila son œuvre narrative de sa première expérience amoureuse, certes, juste de ça, ok, tant mieux en fait, mais quand on voit comment l’affreuse jeune fille joue avec lui, je sais pas, même moi je l’aurai dégagé dès le départ…C’est vraiment le jeu du chat et de la souris. Alors avec du recul tout ça, le narrateur arrive à justifier, à lancer de petites remarques d’auto dérisions, ok…et certes sil est jeune et con, et naif et puceau mais ça n’empêche pas bon sang…
En fait je suis atterré par le comportement de l’auteur vis-à-vis de cette nana. Je ne le comprends pas. On voit le jeu. Et au bout de tant de temps il s’en rend même compte mais…il ne veut pas la quitter…Pourtant même le père de cette garce la mit en garde, rien à faire. Le père n’est pas exempt de tout reproche non plus, il faut avouer.
Bon au dela de ça, qu’en est-il des personnages qu’il a rencontré ? En tant que personnage découvrant la France, en tant qu’être solitaire et en vacances, il n’a évidemment que peu d’amis, et ne comprends au départ pas du tout le français.
Sa rencontre avec la jeune femme est assez amusante, et émoustillante je dois le reconnaitre. Même si on ne peut pas classer cet ouvrage comme œuvre érotique et pour cause^^, il n’en reste pas moins que la description de la scène est pas mal du tout.
Tout comme le rendu de la garce. La description de la petite fille innocente jusqu’à la pimbêche, sa façon de marcher, de s’habiller, de se comporter, de se coiffer, de la gestuelle, de la manipulation, tout y est écrit. On s’y voit.
L’auteur ne cache pas non plus ses émotions. De l’amour pur, à la haine, en passant bien entendu au départ par l’intimidation, l’incompréhension…tantôt douce tantôt froide tantôt proche tantôt distante voila ce qu’est la jeune fille d’origine hollandaise (on va donc dire que ce n’est pas une française^^)
Quant au père lui non plus n’est pas tout beau à voir, passionné d’archéologie, il étudie…mais ce n’est qu’un amateur…un père qui en plus connait sa fille, sait ce qu’elle est et avance même une histoire a dormir debout pour justifier ses actes. Quand à lui évidemment, il a soit disant tout fait mais j’en doute.
Bref, je plains sincèrement ceux qui vivent ou on vécu cela, c’est amoral de jouer avec les sentiments des gens…et malheureusement il y en a beaucoup qui le font…et pire de pluss en pluss…
Je ne donnerai évidemment aucune note à cet ouvrage.
Mademoiselle Von Brooklyn de Mika Waltari Mika-w10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum