Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La Poisse -Leena Lehtolainen

Aller en bas

La Poisse -Leena Lehtolainen Empty La Poisse -Leena Lehtolainen

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 13:55

Genre; policier
Résumé, devenue Avocate ou en tout cas en cours de devenir, la vie de Maria Kallio s'arrange avec Antti (voir le tome1), jusqu'à ce que le meurtre d'une femme, une femme qui en savait beaucoup...Et c'est évidemment un ami proche, Kimmo, avec ses tendances maso qui est accusé. Mais maria n'y croit pas et décide de mener l'enquête tout en étant son avocate...Oui mais voila c'est une affaire de famille et cette grande famille appartenant également a Antti à de biens lourds secrets...
Avis, quand je disais que je laisserai une seconde chance à cette écrivaine finnoise et bien j'ai eu raison. Ce tome 2 (emprunté à l'Insittut finlandais puisque je ne l'ai toujours pas reçu), est beaucoup plus prenant, intéressant et intense que le T1. Cette fois on connait mieux les personnages et bien que ça se passe toujours entre famille et connaissance, et bien que l'histoire soit du gros basique et bien que la finale soit 'normale' et bien ce roman se laisse bien lire, tranquillement, un roman a lire au coin du feu (pou les riches veinards, dans le métro ou a la plage...)Amour, romance, trahisons, secrets, intrigues, menaces et actions avec quelques doses d'humours...et des références culets à la Conan Doyle, ou Hecules Poirot voir Miss Marple...Bon on verra ce que donnera le T3 mais je pense que ce sera pas mal du tout aussi
Note; 15/20

La Poisse -Leena Lehtolainen 30332310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum