Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mon premier meurtre -Leena Lehtolainen

Aller en bas

Mon premier meurtre -Leena Lehtolainen Empty Mon premier meurtre -Leena Lehtolainen

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 13:51

Genre; policier
Résumé
; Bien qu'intérimaire momentanée dans la police Maria Kallio va devoir enquêter sur une grosse enquête, un meurtre...un meurtre qui mêle plusieurs de ses anciens amis de classe. Rares sont les femmes dans la police, et elle est jeune, en somme personne ne la prend au sérieux. A elle de faire ses preuves...mais attention aux sentiments vis a vis de ces anciens camarades
Avis: laissons le bénéficie du doute a ce premier roman des aventures de Maria Kallio. En effet une histoire classique et une écriture trop simpliste, un peu lourde, sans parler du nombre de personnages...au nom finnois (ce n'est pas tant la prononciation qui est dur, vu que je connais le finlandais...oui l'auteur est finlandaise et par conséquent son héroïne évolue en finlande^^^, mais plutot leur nombre)
Enfin il faut aussi qu'on entre vraiment dans le vif du sujet. Apprendre a connaitre une héroine, principalement finnoise, et en attendant le T2 (commandé), on va juste espérer qu'elle s'est améliorée. Au dela de ça, le côté glauque nordique est toujours présent bien que moins transcrits, par contre à contrario des autres romans nordiques lu pour l'heure, Lehtlonainen parle plus de drogues et de viols que d'autres choses...
Note; 13/20
Mon premier meurtre -Leena Lehtolainen 30307210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum