Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Charlène ne reviendra pas -Lisa Unger

Aller en bas

Charlène ne reviendra pas -Lisa Unger Empty Charlène ne reviendra pas -Lisa Unger

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 13:51

Genre; policier
résumé; Dans une petite bourgade au USA, une jeune fille décide de fuguer et disparait sans laisser de traces. L'inspecteur Jones décide d'enquêter sur le cas, car quelques années plus tôt une jeune fille a été tuée et même si l'agresseur s'est pendu en prison il n'en reste pas moins que de lourds secrets planent sur la communauté, prêt à éclater.
Avis; Je suis un peu déçu par ce roman, autant le premier et surtout en te retourne pas et bien écrit bien mené avec du bon suspens et une bonne ambiance, autant ce roman n'a ien de bien passionnant. Le fait de vouloir mettre trop d'intrigues de partout des secrets à tout le monde est assez pénible à lire, les flash backs sont intéressants mais trop irréguliers et le titre en réalité sans dévoiler la fin, n'est pas vraiment bien choisie. L'écriture même est basique, sans ton, niveau psychologique, puisque c'est un roman censé être assez psychologique, j'en ai lu des bien meilleurs écrits par des non psys...Les conflits internes, familiaux et tout s'entremêle à loisir c'est vrai mais c'est trop facile...
Même les héros sont typiques. Une psy qui veut aider tout le monde. Son mari flic qui cache un terrible secret pas si terrible que cela (enfin si bien sur vu sous un certain angle), le fils qu'on peut bien évidemment accuser de la disparition de...sa petite amie la fameuse Charlène, charlène qui est bizarre au demeurant, Marshall le fils de flic un peu dérangé mais qui ne sait pas trop ce qu'il est...
Même le rebondissement final ne casse pas 3 pattes à un canard. On s'y attend presque. Le 'grand moment' se déroule hyper rapidement, tiens je mets ça puis ça puis ça, hop on passe a la looonnggguuue et pas forcément utile conclusion...et roman achevé...
En fait le personnage le plus intéressant selon moi est un dératiseur^^, on s'identifie trop à ce personnage peu chanceux dans la vie mais qui aime son taff et artiste malgré lui, poli et gentil, sa vie se bousculant brutalement et ce qui est pas plus mal...
Enfin c'est dingue j'ai eu une bonne semaine de bons romans et là une semaine de romans médiocres...enfin un énième tour a la fnac = encore des romans a lire...
Note; 9/20

Charlène ne reviendra pas -Lisa Unger 30306210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum