Vierge de Cuir -Joe R. Lansdale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vierge de Cuir -Joe R. Lansdale

Message  Le Sciuridé le Ven 21 Oct - 13:39

Genre; thriller
Résumé; Cason revient d'Irak pour devenir journaliste d'une petite ville. Rapidement il décide d'enquêter sur la disparition huit mois plus tôt d'une certaine Caroline, sentant qu'il y a quelque chose derrière...jusqu'au jour où il reçoit un DVD pirate et qu'il voit sa vie être chamboulée...
Avis, un début assez longuet, écrit à la première personne, au moins le mec n'est pas modeste, vu tous les problèmes qu'il a ...malheureusement trop clichés...Sa copine ne le veut plus, et il est alcolo...ouep alors il faudra se concentrer sur l'histoire qui elle aussi commence par une banale disparition et finalement, moi je vous le dis, franchement il vaut son coup d'oeil. Les rebondissements, l'action, les événements s'enchaînent rapidement et sans temps mort, on est prit dans le récit de A a Z, enfin de C a Z parce quil y a toujours ce début un peu fastidieux...De même, le 3eme personnage et qui est de loin le plus intéressant bien que trop cliché aussi, est le pote du héros, Booger, un raide dingue des armes a feu et de cul, mais bon, c'est surement lui qui a le meilleur rôle, prenant et intense et qui est finalement plus malin que ce qu'on ne pense.
Pour en revenir a l'intrigue, outre le suspens grandissant, les disparitions, il y aussi des passages très glauques, voir très trash et ce, sans forcément entrer dans les détails. Les descriptions sont bien écrites et la manipulation romanesque nous entraîne vraiment très loin d'un policier de base, bref en un verbe; a Lire.
Note: 18/20

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1852
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum