Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

L'Appel aux Armes -Mitchel Scanlon

Aller en bas

L'Appel aux Armes -Mitchel Scanlon Empty L'Appel aux Armes -Mitchel Scanlon

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 13:26

Genre, Fantasy dans l'univers de warhammer battle
Résumé, Dieter Lanz est une jeune recrue qui compte devenir soldat au sein des Ecarlates un groupe d'épéiste qu'il idolâtre presque. A peine arrivé au camp, il tombe dans une embuscade avec le convoi qui le transporte...Pendant ce temps, une armée d'Orques décide d'envahir le Hothcland. Dieter est en première ligne avec sa nouvelle unité...mais bien vite il apparait que l'invasion est bien plus impressionnante que prévu et que leur général n'est guère à la hauteur. Voyant cette première défaite, le Comte Electeur fait appelle au célèbre général Ludwig Von Grahl pour tenter de repousser la menace...et pendant que l'officier lève ses troupes, les survivants du régiment des Ecarlates tentent désespérément de survivre.

Avis, Les Armées de L'Empire, tel est le thème de ces références romanesques après Reiksguard et la Compagnie de Fer ce tome 3 propose un soit disant régiment d'épéiste célèbre...les Ecarlates. Honnêtement j'en ai guère entendu parle de fait je dois reconnaitre que je n'ai plus jouer Empire (en figurine) depuis quelques années mais bon...passons. Pour être franc se roman n'a d'intérêt que sur un seul point. Les diverses stratégies employées par les capitaines et les généraux pour contrer la menace orques...et quand je dis contrer c'est en sous effectif. Les combats ne valent pas grand chose, il y a peu d'hémoglobines déversés (enfin pas pour un roman de warhammer battle), et les personnages sont typiques des romans de combats...Donc au lieu de chercher à casser l'ouvrage on va tenter de trouve les points forts...la stratégie. Intéressante au demeurant et assez bien détaillée, compréhensible ce qui n'est pas le cas dans maints ouvrages mais là je dois dire que 'lauteur s'en sort merveilleusement bien.
Le second point fort repose non pas dans ses héros...qui dont sont des archétypes classiques...et la jeune recrue super balese quand même (voir Johnny Rico dans Starship Trooper quand il abat le cafard géant^^), bref doué, un peu fort en gueule et ne se prenant pas pou de la merde...bien que quand même...l'auteur ait tenté de faire quelque chose niveau psychologie...mais il a bien vite abandonné...Les débuts d'une recrue au sein d'une armée. Voila un tès bon thème psychologique...ben Scanlon a décidé de zapper, parce qu'au départ ça vail en parle mais vite fait bien fait et ensuite nada...On ne parlera pas des héros secondaires, des rivalités mesquines et autre toutim, ni même du fameux général Von Grahl non...par contre on notera les deux manières de présentation de l'histoire dans l'ouvrage.
C'est à dire, la majeure partie du temps nous avons droit au récit à la 3eme personne de Lanz...Il fait ci, il fait cela, bref du normal. Mais de temps en temps, l'auteur nous propose une sorte de compte rendu/témoignage du général Von Grahl à la première personne et ce depuis le début de la guerre à la fin...
Au final un roman de Battle classique à lire éventuellement.De plus on a droit à quelques combats spectaculaires avec un Troll, un Scorpion géant bref...du classique...
Note: 13/20

L'Appel aux Armes -Mitchel Scanlon 30077810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum