Ronde de nuit- terry Pratchett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ronde de nuit- terry Pratchett

Message  Le Sciuridé le Ven 21 Oct - 12:46

Genre, fantastique/satyre
Résumé:Vimaire poursuit sur les toits un criminel nommé Carcer, mais au cours de la poursuite les deux tombent...pour se retrouver quelques années plus tot, quand le guet n'était pas encore le guet et qyue Vimaire n'était qu'à peine une recrue. Prenant le rôle de Jean Quille, pourtant décédé dans son avenir, il va reprendre du service auprès du Guet et revivre certains grands moments de l'histoire d'Ank Morkpoph car...il n'a pas vraiment le choix.
Avis; roman où l'on apprend un peu la vie antérieure de notre ami Vimaire, assez impressionnant comme policier, surtout comme pisteur, toujours égal à lui même il faut dire, et l'où l'on en apprend un peu plus également sur Vétérini mais dans une bien moindre mesure, le tout sur conspiration, rébellion, révolte ou révolution, Vimaire va devoir essayer d'arranger les choses sans toutefois pousser le bouchon trop loin et modifier le présent ce qui l'empêcherait de devenir ce qu'il est...aujourd'hui. C'est a dire, duc+ femme et bientot gamin...En soit le roman est un peu moins marrant que la série, mais je ne pense pas que Pratchett ait décidé de réellement écrire une satyre. En partie oui, c'est son but après tout, mais c'est en tout cas moins amusant, bien que les événements s'enchaînent à tout va...Quant aux quelques éléments narratifs amusants, rares sont ceux qui le sont vraiment, et puis ensuite c'est de l’humour british donc...ça dépend des gens. Personnellement je sens, je vois l'humour de certains passages mais je n'esquisse qu'un vague sourire, d'autres fois un peu plus qu'une esquisse. Etrangement, malgré tout, je conseille ce roman, on y retrouve tout de meme notre Pratchett...Pis Vimaire est quand même une sorte de légende vivante.
Note 13/20

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut