Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Contes de la fée verte - Poppy Z. Brite

Aller en bas

Contes de la fée verte - Poppy Z. Brite Empty Contes de la fée verte - Poppy Z. Brite

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 12:32

Genre, fantasy
Résumé, des nouvelles se situant principalement a la Nouvelle Orlean
Avis, pour ceux connaissant la Brite, vous savez qu'elle agit principalement en mode trash, glauque, goth...un look qu'elle se donne a mon avis car quand on la voit en photo franchement, rien ne permet de croire qu'elle a des pensées aussi tordues, mais je pense qu'elle agit consciemment, qu'elle utilise des mots crus, presque choquant, expressément là où dans la vie réelle...elle ne les utiliserait jamais. Je peux me tromper ceci dit. L'analyse de Brite étant achevée passons aux nouvelles...moins trash et glauques que dab, je dois le reconnaitre, on retrouve même ces personnages favoris que sont Steve et Ghost dans deux nouvelles, dont l'une qui n'a aucune histoire, c'est assez original mais quand on arrive a la fin on se sent floué...La plus trash, tragique et noire nouvelle sera la dernière, et franchement c'est dommage que je ne puisse en dire plus pour ceux qui veulent lire car...sur le fond de la nouvelle c'est intéressant mais je n'aurais jamais agit comme le héros vis a vis de...son pote...Non je ne peux vous en dire plus...ni même agir comme lui après la nouvelle d'ailleurs. Au final, Brite s'est calmé, n'apporte pas grand chose, a toujours des préférences pour l'homosexualité, utilise des termes crus, etc...de bonnes descriptions, une bonne écriture...mais le tout reste très moyen...
Note 9/20

Contes de la fée verte - Poppy Z. Brite 29740710
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum