Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le Livre des Choses Perdues -John Connolly

Aller en bas

livre - Le Livre des Choses Perdues -John Connolly Empty Le Livre des Choses Perdues -John Connolly

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 12:12

Genre, aventure/conte
Résumé, David vit paisiblement auprès de sa mère mais petit à petit celle-ci est souffrante et meurt le laissant seul avec son père. Il se plonge donc plus que jamais dans les livres, les entendant murmurer, discuter, jusqu'au jour où son père rencontre Rose et donne naissance a Georgie. Jaloux, haineux, David décide de partir mais alors qu'il sort dans le jardin il voit une lumière et il rentre dans un autre univers au moment où un bombardier allemand s'écrase...Arrivé dans l'autre monde, il doit partir à la recherche du Roi et du livre des choses perdues s'il veut rentrer chez lui, mais sur son chemin se dresse le Monarque, Sire Loup dominant tous les loups et sire loup du monde ainsi que l'Homme Biscornu...un être très spécial...

Avis, je dois avouer que j'ai longuement hésité avant d'acheter ce livre. La raison est simple le héros est un gamin...et je déteste ça mais faut dire que j'ai été intrigué et je m'y suis lancé. J'en ressors sceptique. mitigé et je ne sais quoi penser. Outre un remixage des contes pour enfants, outre le héros gamin jaloux et un roman qui finira bien, il faut avouer que se cache un roman a la fois noir, glauque et dramatique (et qui aurait pu être pire, plus malsain ). L'écriture est simple, enfantine presque, le roman axé sur des contes. Alors les bons points sont les suivants, même si la fin est mièvre le personnage de l'Homme Biscornu en vaut le coup, le gamin n'est pas hyper fort, hyper puissant grand héros, magicien etc...ce qui est pas mal même s'il est un tantinet trop malin et si on excepte tous les plagiats revues dramatiquement, l'univers est pas mal. j'aurai aimé toutefois que l'auteur en reste plus dans son univers de livres qui parlent entre eux, qui murmurent aussi car c'était fort passionnant,
Donc deux notes. Si on prend la note a première vue, je dirai 8/10 voir 9, merci aux contes remixés, le héros gamin, l'écriture enfantine
Si on prend un peu le global, l'univers, les héros divers et variés, les monstres et l'Homme Biscornu, le peu d'originalité aussi alors je dirais 13/20
La moyenne est donc de 10/20 environ...Mais pour les fans de narnia, HP et autres niaiseries alors c'est largement acceptable, même s'il n'y a guère de magie, guère de gentils animaux...ce livre est plus adulte, plus mure et je dirai même plus réaliste...

livre - Le Livre des Choses Perdues -John Connolly 29726610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2539
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum