le Sang du Temps-Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Sang du Temps-Maxime Chattam

Message  Le Sciuridé le Mer 19 Oct - 19:52

Genre, thriller fantastique
Résumé; pour avoir découvert un secret qu'elle n'aurait jamais du révéler, Marion se voit contraint de quitter Paris par des agents de la DST. Elle se retrouve au Mont Saint Michel avec une sorte de confrérie. Durant son séjour, un mystérieux carnet noir, un journal intime, va en quelque sorte lui faire passer le temps. Une histoire datant de 1928 au Caire...des meurtres d'enfants. Est-ce du à un homme devenu fou? A une créature démoniaque? En attendant que son séjour passe, que l'enquête à Paris avance...Marion va lire ce roman...Mais quelqu'un tente de lui dérober ce roman. Qui? Pourquoi? Deviendrait-elle parano?
Avis; une double histoire dans ce roman. Mais comme d'habitude, le tout est écrit d'une manière très adroite, laissant le lecteur en haleine, avec un suspens haletant et une fin...assez surprenante, dans tous les sens du terme. Maxime Chattam est je pense sans contexte une référence dans le domaine des écrivains français (ma référence en tout cas). Il est assez difficile de se couper de ce roman pour aller travailler par exemple^^. L'histoire est vraiment prenante et c'est un livre que je conseil vivement...
Note; 19/20

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut