Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

L'île des Morts-P.D James

Aller en bas

L'île des Morts-P.D James Empty L'île des Morts-P.D James

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 8:29

Genre, policier
résumé, Suite a des lettres de menaces, une célèbre artiste décide d'employer un détective privé pour enquêter en la faisant passer pour une secrétaire. Cordelia Gray, détective donc, se rend sur l'île de Courcy où se dresse un impressionnant manoir, bien décidée à élucider l'affaire. Mais cela sera plus difficile que prévu. L'artiste meurt et la police mène l'enquête...
Avis, j'avoue que j'attendais du mieux de P.D James, Ecrivaine connue tout ça...résultat, le roman est assez lourd et long à lire, les phrases trop longues, bien qu'assez bien écrites ce qui est fort dommage( même si le résultat est surement du au traducteur, ce dernier aurait pu mieux trouver). Evitez également si tant est que vous êtes intéressé par ce roman d'éviter la collection Le Livre de Poche...l'encre tient mal, les pages sont si fines que l'on peut voir a travers (assez souvent en tout cas). Bien passons au roman en soit. L'ambiance n'est guère pré"sente, je pense qu'on peut mieux faire dans le genre. Histoire basique. Humour british? Eugh...a little? oué pas plus...et encore je suis gentil. Les héros sont ...insipides, sans guère d'intérêt, car on connait dès le départ leur avis, leur pensée, leur manière d'être. On peut dire qu'il y a deux histoires en une, voir peut être trois mais bon...elles se rejoignent finalement toutes. Personnellement, j'ai directement su qui était le tueur (sisi même si je ne voyais pas encore les raisons)...peut être étais-ce fait exprès ou alors je suis trop fort qui sait^^, mais bref. L'héroine en tout cas ne vaut pas un pet, je la trouve plutôt minable en fait...au final, seul la fin est intéressante, assez originale :mais elle ne parvient pas à se dire que ce roman est très très bas de gamme...
Note, 7/20
L'île des Morts-P.D James 29082710
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum